«L’Amérique met fin au rêve algérien.»
EURO SPORT : «L’Algérie, c’est fini !»
MBC : «L’Amérique met fin au rêve algérien»
«Les Algériens quittent définitivement le Mondial sud-africain après avoir concédé leur 2e défaite face aux USA, hier. Les hommes de Rabah Saâdane ont craqué à la dernière minute de la partie, suite à un contre des Américains. Même avec un nul, les Algériens auraient été éliminés. Il leur fallait inscrire deux buts pour espérer passer, après la victoire des Anglais. C’est dire que la tâche s’annonçait très compliquée. Le rêve algérien a pris fin.»
EURO SPORT : «L’Algérie, c’est fini !»
«L’Algérie s’est inclinée devant les Etats-Unis (1-0) et quitte la Coupe du monde 2010 dès le premier tour. Les Algériens n’ont pas inscrit le moindre but du tournoi et terminent derniers du groupe C. Les Américains finissent en tête et sont qualifiés, tout comme l’Angleterre.»
LBC : «L’Amérique dans les arrêts de jeu»
«Les hommes de Bradley ont eu chaud hier face à l’Algérie. Avec un zéro partout, les deux équipes étaient quasiment éliminées. Il fallait à l’Algérie deux buts pour se qualifier et aux Américains un seul. C’est à l’arraché que ces derniers ont inscrit le but de la victoire par Donovan dans les arrêts de jeu.»
BBC : «L’Algérie manque l’histoire»
«Les hommes de Rabah Saâdane quittent définitivement la Coupe du monde après s’être inclinés une seconde fois face aux USA. Un but qu’a inscrit Donovan dans les arrêts de jeu. Les Algériens peuvent ainsi dire au revoir à cette première qualification pour le second tour au Mondial. Avec trois participations dans l’histoire de cette prestigieuse épreuve, l’Algérie n’a jamais pu atteindre le second tour.»
Maxifoot : «Les Etats-Unis sont en huitièmes»
«Les Etats-Unis ont remporté le match dans les dernières minutes (1-0) et se qualifient pour le prochain tour. Malgré une bonne entame de match des Algériens, la première période tournait à l’avantage des Américains mais aucune des deux équipes ne parvenait à prendre l’avantage malgré de très nettes occasions.
Le match semblait pouvoir basculer des deux côtés et la tension gagnait les joueurs sur le terrain. M’bolhi sauvait plusieurs fois son équipe. Donovan offrait la qualification à son équipe dans les dernières minutes. Altidore centrait en retrait pour Dempsey dont le plat du pied était repoussé par M’bolhi. Donovan à l’affût reprenait le ballon d’un puissant plat du pied droit (91’ ). Les Etats-Unis sont en huitièmes de finale !»
FIFA : «Et puis Donovan surgit !»
«Les Etats-Unis ont attendu les dernières secondes pour battre l’Algérie, mercredi, au Loftus Versfeld de Tshwane/Pretoria (groupe C) pour se qualifier aux huitièmes de finale.
Qui plus est en tant que premiers ! Il se passe toujours quelque chose avec les Etats-Unis, qu’on se le dise. Après le spectacle «à toi, à moi» face aux Anglais, le scénario hollywoodien devant la Slovénie, la combinaison des deux a atteint son paroxysme pour la dernière levée contre l’Algérie. Après 90 minutes de gâchis, les Américains sont allés chercher leur qualification dans les arrêts de jeu.»
France Football : «Les Etats-Unis à l’arraché»
«A couper le souffle. Longtemps tenus en échec par une équipe d’Algérie décidément accrocheuse, les Etats-Unis ont fini par forcer la décision en toute fin de match, sur un but de Donovan (1-0, 90’ ). Cruel pour les Fennecs, mais aussi pour les Slovènes, véritables dindons de la farce. Eux qui étaient leaders du groupe avant le coup d’envoi n’avaient besoin que d’un petit but pour égaliser contre l’Angleterre et renvoyer ces mêmes Anglais à la maison. Ils en ont eu l’occasion, mais ils n’ont pas su la saisir.
Pas grave, pouvait-on penser, puisque dans le même temps, Américains et Algériens se neutralisaient et s’éliminaient tout seuls. Mais c’était sans compter sur l’emblématique Landon Donovan, l’homme aux 44 buts en 126 sélections. A la conclusion d’un contre lancé… par lui-même, le milieu de terrain de 28 ans ne s’est pas fait prier pour conclure et envoyer les siens au prochain tour.»
USA TODAY : «L’éclair de Donovan propulse les USA à la
tête du groupe C»
«Après tant d’occasions devant le but des Algériens, l’équipe de toute les surprises a fini par trouver le chemin du but dans le temps additionnel, grâce un éclair de Donovan. Ça n’a pas été facile, mais le plus important est que les USA se placent à la tête du groupe C avec 5 points. Les hommes de Bradley affronteront le second du groupe D.»
CNNArabe : «L’Algérie fait ses adieux au Mondial»
«Le seul représentant arabe lors de ce Mondial vient de faire ses valises. En effet, les Algériens se sont inclinés hier face aux Américains sur le score d’un but à zéro. Après une défaite lors du 1er match face à la Slovénie, les Algériens avaient accroché les Anglais sur un score vierge. L’Algérie fait donc ses adieux au Mondial avec un point seulement à son actif.»
Al Arabiya «Donovan brise le rêve algérien»
«Après avoir résisté pendant les 90’, les joueurs algériens ont craqué dans le temps additionnel face aux USA, un but signé Donovan. C’est le rêve algérien et arabe qui s’anéantit. Même si les Algériens ont laissé bonne impression, le problème de l’inefficacité du compartiment offensif reste leur souci n°1. L’Algérie est passée tout près d’une qualification historique au second tour.»
Al djazzera : «L’Amérique stoppe le parcours algérien»
«C’est un match très équilibré que nous ont livré les deux sélections algérienne et américaine hier pour le compte du 3e match du groupe C. Les Américains ont même inscrit un but valable refusé par l’arbitre. Mais l’Algérie a craqué encore dans les dernières minutes de jeu, suite à un but de Bradley. En tous les cas, les hommes de Rabah Saâdane étaient éliminés par un nul vu qu’il fallait qu’ils inscrivent au moins 2 buts pour se qualifier. Les USA ont donc stoppé le seul représentant arabe dans cette compétition.»
L’équipe : «L’Algérie n’aura pas marqué»
«Eliminés à la 90’, les Etats-Unis ont arraché leur qualification pour les huitièmes de finale grâce à un but de Donovan. Mieux encore, les Américains finissent en tête de leur poule ! L’Algérie n’aura pas démérité dans cette rencontre. Mais encore une fois, le manque cruel d’un avant-centre capable de convertir en or les passes de ses milieux de terrain aura clairement fait défaut. Djebbour a bien frappé sur la barre dès la cinquième minute, mais c’est trop peu à l’heure du bilan. Avec zéro but marqué, l’Algérie ne pouvait espérer guère mieux qu’une élimination au premier tour.»