US Monastir 1 – ESS 1 : L’Entente termine son stage par un match nul

US Monastir 1 – ESS 1 : L’Entente termine son stage par un match nul

L’Entente a terminé son stage en Tunisie par un troisième et dernier match amical contre l’US Monastir. Les gars des Hauts Plateaux n’ont pas fait mieux que match nul. Un but dans chaque camp.

Les Tunisiens ont ouvert la marque, après un quart d’heure de jeu seulement. A la suite d’une mauvaise appréciation de la ligne de hors-jeu de la défense sétifienne, un attaquant de Monastir démarre du rond central et se retrouve seul face au gardien de but sétifien, Benkhodja. Ce dernier sauve une première fois, mais le ballon revient dans les pieds de l’attaquant de Monastir qui ne laissera aucune chance à Benkhodja. L’Entente réussira à égaliser à la dernière minute de la rencontre. La frappe sur balle arrêtée de Hachoud, suite à un coup franc accordé par l’arbitre, ira se loger dans la lucarne du portier de l’USM.

Les coéquipiers du gardien Benkhodja a longtemps contesté la décision de l’arbitre qui leur a refusé un penalty, quand Ferrahi s’est fait descendre dans la surface de réparation par un défenseur de la formation tunisienne. Les camarades de Benhamou ont joué en tout et pour tout trois matchs amicaux. Contre le Club Africain (B) de Tunis, l’USB et enfin face à l’US Monastir. Ce qui demeure bien loin des 12 matchs amicaux de la saison passée en pareille période.

L’équipe alignée :

Benkhodja, Hachoud, Benchadi, Diss, Megueni, Delhoum, Djahnit, Ferrahi, Obangue, Djabou, Asamoah.

Les changements opérés en 2e période

En seconde période, Castellan a procédé à six changements d’un seul coup, si l’on excepte celui de Benchadi sorti à la 44’ et remplacé par Zaâboub. Benhamou a remplacé Benkhodja, Benmoussa à la place de Diss. Gourmi a pris la place de Ferrahi. Ghazzali a remplacé Oubangue. Enfin, Nadji est rentré à la place d’Asamoah.

Hachoud, Megueni, Djahnit, Djabou et Delhoum ont joué 90 minutes

17 joueurs ont pris part à ce match amical, 5 ont joué toute la partie. Il s’agit de Delhoum, Djahnit, Megueni, Hachoud et Djabou.

Des changements tactiques

Le staff technique a procédé à des changements tactiques durant la rencontre. Delhoum, qui avait débuté le match comme milieu récupérateur, a été reconverti en défenseur axial à la suite de la sortie de Diss. Benmoussa a pris sa place au poste de demi- défensif. Le jeune Ferrahi a assumé un autre rôle face à Monastir. Il était quelque peu avancé. On l’avait vu jouer comme récupérateur contre le CA et l’USB. Mais il semble que le coach ait jugé de l’utilité de faire jouer Ferrahi en attaque. Ce dernier a montré qu’il pouvait aussi être plus efficace en jouant un peu plus avancé.

Un bon premier quart d’heure et un but d’Asamoah refusé

La domination des gars des Hauts Plateaux était totale durant les 20 premières minutes. Comme ce fut le cas lors des deux matchs précédents contre l’USB et le Club Africain. Une présence physique et un jeu bien organisé des Noir et Blanc. Le tout ponctué par un but de l’attaquant Asamoah que l’arbitre a injustement refusé.

Le Ghanéen brillant pendant 20 minutes, puis plus rien

A l’image de son équipe, le Ghanéen Asamoah a affiché une très belle forme durant les 20 premières minutes de jeu. Ce dernier a montré de bonnes choses à l’occasion de sa première prestation avec sa nouvelle équipe. Mais Asamoah s’est éteint après vingt minutes de jeu seulement. Cela peut s’expliquer par le fait que le joueur a montré de l’euphorie en portant le maillot de l’Entente dans un match, mais comme il manque de préparation, il a dû flancher pour le reste de la première période. Il ne faut pas oublier que Asamoah a connu aussi une mésaventure, à la suite du vol de son passeport. C’est ce qui avait retardé son arrivée à Sousse où se trouvaient tous ses coéquipiers. Asamoah a dû passer quelques jours à Alger en compagnie de l’équipe Espoirs de l’Entente qui était en préparation. Si Asamoah joue en championnat, comme il l’a fait contre Monastir, nul doute qu’il sera redouté pas les défenseurs.

Les séquences de US Monastir-ESS aujourd’hui sur Hannibal TV

Les supporters de l’Entente, qui captent la chaîne de télévision tunisienne Hannibal TV pourront suivre des séquences de la rencontre US Monastir- ESS lors de l’émission «Une heure de sport».

——————————————-

Benchadi a quitté le terrain sur une civière

La rencontre a connu un engagement physique de part et d’autre. D’ailleurs, on est tenté de dire que c’est du déjà vu quand il s’agit de rencontres entre clubs des deux pays. Et ce que nous redoutions arriva. A la suite d’un duel aérien entre Benchadi et Bokangue, l’attaquant du Monastir, le latéral gauche de l’ESS ne se relèvera pas. On a craint au pire. Le joueur se tient la tête. Du sang coule sur son visage.

Blessé sous l’œil, il est transporté à l’hôpital

Riad Benchadi quittera le terrain sur une civière. Il est transporté à l’hôpital pour des examens approfondis. Il ne tardera pas à revenir. On lui a posé trois points de suture. Benchadi n’a pas terminé le stage de la meilleure des façons. Le défenseur de l’Entente n’est pas un tendre sur les terrains et on sentait de l’électricité dans l’air entre les deux joueurs.  Benchadi sera remplacé par Zaâboub, à la 40’.

——————————————-

Benhamou sauve les meubles

Le gardien de but Mohamed Benhamou a confirmé tout le bien qu’on pense de lui. N’était son passage au Mouloudia et la mésaventure qu’il avait vécue avec Ghrib, il serait aujourd’hui toujours dans l’effectif de l’EN, voire le numéro un. Cela dit, il risque de le redevenir dans pas longtemps. Mais voilà que l’une de ses déclarations faite à l’intersaison, au moment des transferts, alors qu’il portait toujours le maillot du MCA, a sans doute fait de lui le mouton noir. Une petite éclipse à Oran chez le club d’ El Hamri, avant que Serrar ne le recrute. Le président de l’ESS a d’ailleurs déclaré dans un entretien qu’il voulait le relancer. Cette saison, ce sera la sienne. Le président de l’Entente sait que s’il n’a pas trop insisté pour garder Chaouchi, c’est parce qu’il a entre les mains le gardien dont l’Entente a besoin cette saison. Benhamou s’est distingué contre l’US Monastir, comme il a l’habitude de le faire, en sortant le grand jeu.

Trois occasions nettes de but, le gardien est sur la bonne trajectoire

Aux 58’, 72’ et 83’, l’US Monastir aurait pu marquer, mais à chaque fois, Benhamou s’interposa avec brio pour annihiler les buts des tunisiens. A chaque fois, un attaquant adverse se retrouvait seul face au portier de l’Entente, à la suite d’erreurs défensives. Mais à chaque fois, Benhamou n’a pas manqué de courage pour impressionner son vis-à-vis en étant sur la trajectoire du ballon.

Il sera le titulaire, il n’y a pas l’ombre d’un doute

Même si au sein du staff technique, on veut garder le secret et faire durer le suspense au sujet du gardien de but titulaire, pour faire jouer la concurrence, c’est sans doute Benhamou qui sera le titulaire au poste. Lui qui a fait preuve de patience, surtout la saison dernière, Benhamou va revenir cette saison par la grande porte dans le championnat. Il peut rebondir très vite, cela ne tient qu’à lui, il en a les capacités.

——————————————-

Kacem Bennacer a dirigé la partie

C’est Kacem Bennacer, le fils de l’ancien arbitre international tunisien, devenu célèbre à la suite du but de Maradona de la main, en phase finale de la Coupe du monde qui s’était déroulée au Mexique, lors du match Argentine-Angleterre qui a vu les Argentins se qualifier aux demi-finales du Mondial, qui a dirigé le match USM-ESS. L’ESS a réclamé un but et un penalty. Bennacer a brandi cinq cartons jaunes pour pousser les joueurs à jouer plus calmement. Trois ont été distribués à l’équipe de Monastir et deux à l’Entente.

——————————————-

20 supporters de Monastir créent l’ambiance

Une vingtaine de supporters de l’US Monastir ont tenu à assister au match. Ces derniers ont réussi à faire un gros boucan. Des feux de Bengale ont été utilisés. Renseignement pris, il s’agissait des Ultras de l’USM qui suivent leur équipe partout en Tunisie.

——————————————-

Les Sétifiens saluent Belhout

nnRachid Belhout a quitté le championnat d’Algérie, à la limite du dégoût, et l’on se demande bien quelle aurait été sa réaction, à la suite des résultats catastrophiques de son ex-équipe en Coupe de la CAF. Ce dernier se trouve en Tunisie et drive l’US Monastir. Les joueurs de l’Entente se sont tous dirigés vers lui pour le saluer. Belhout, qui a connu d’excellents passages en Algérie en ayant remporté de nombreux titres, même avec la JSK, pour ceux qui auraient la mémoire courte, reste aussi un gentleman.