Uruguay – Costa Rica : l’Uruguay tombe de haut (1-3)

Uruguay – Costa Rica : l’Uruguay tombe de haut (1-3)

MONDIAL 2014 – Vous n’avez pas BeIn Sport et les streamings sur RojaDirecta c’est plus possible. Pourtant pas question de rater Uruguay – Costa Rica, samedi soir (21 heures). Pas de problème, metronews est là pour vous faire vivre la rencontre en live commenté.

SCORE : Uruguay – Costa Rica : 1-3

Demi-finaliste de la dernière édition, l’Uruguay était présentée par beaucoup comme l’un des favoris de cette compétition brésilienne. Le doute est permis après la défaite de la Celeste face au Costa Rica (1-3). Car même en plus de l’absence de Luis Suarez, les Uruguayens ont montré un niveau de jeu limité et de grosses carences défensives.

Pourtant c’est bien les Sud-Américains qui ont ouvert le score. Diego Lugano, ceinturé dans la surface, offrait à Cavani la possibilité d’ouvrir le score sur pénalty. Le buteur du PSG ne se faisait pas prier et battait Navas d’un tir placé (24e).

Mais au retour des vestiaires, les Ticos revenaient avec la ferme intention d’exploiter les largesses défensives du duo Lugano-Godin. Premier coup de tonnerre, un centre en retrait pour Joel Campbell, l’ancien lorientais balance la gonfle en lucarne (54e). Puis à la 58e , Duarte place une tête croisée sur un coup franc (58e). En fin de partie Urena bat Muslera tir placé (85e). Pour l’Uruguay, la qualification s’éloigne.