Le football peut être cruel. Battus dans la course au titre du championnat d’Angleterre avec Liverpool cette saison, Steven Gerrard et Luis Suarez se sont croisés jeudi lors d’Uruguay-Angleterre (2-1) ponctué par un doublé de Suarez dont un deuxième but consécutif à une passe décisive de… Gerrard. Abattu, le capitaine des Reds a reçu le soutien de son adversaire d’un soir à l’issue du match. “Je lui ai dit : « Continue, oublie ce match, tu es l’un des meilleurs. » C’est le meilleur joueur avec qui j’ai joué.”
Opéré d’un ménisque il y a un mois, l’attaquant de Liverpool a réussi un incroyable come-back. Forfait lors de la défaite face au Costa-Rica en ouverture, il a métamorphosé le collectif de la Celeste en ouvrant le score d’une tête magnifique sur une ouverture tout aussi splendide d’Edinson Cavani. Alors que les Anglais avaient réussi à recoller grâce à Wayne Rooney, c’est encore lui qui a profité d’une mauvaise appréciation de Steven Gerrard pour filer au but et tromper Joe Hart d’une frappe terrible. “Je devais rester calme, rester cool et quand j’ai eu le ballon, j’ai frappé de tout mon cœur en pensant à toutes les choses que j’ai dû supporter.”
Emu aux larmes, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam s’est écroulé après son deuxième but où il a été fêté par tous ses partenaires. Remplacé en fin de match, il a chaudement pleuré sur le banc dans les bras de Diego Perez. “C’était comme dans un rêve, savoure-t-il. C’est quelque chose dont j’avais très souvent rêvé. C’est l’un des meilleurs matchs que j’ai joués. C’est un moment incroyable pour moi. Peut-être que dans quelques jours, je penserais que ce n’était pas possible.”