Urgent | Le syndicat des magistrats appelle à une grève illimitée !

Urgent | Le syndicat des magistrats appelle à une grève illimitée  !

Dans un communiqué rendu public ce samedi, le syndicat des magistrats a appelé à une grève illimitée à partir de demain dimanche jusqu’à la satisfaction de ses revendications.

Dans le communiqué, les magistrats ont accusé Zeghmati de « transgresser les prérogatives du Conseil supérieur de la Magistrature pour composer seul la liste du mouvement annuel des magistrats dans des chambres verrouillées ».

Pour le syndicat le mouvement qu’a effectué Zeghmati à pour but de casser les structures du « Syndicat national des magistrats en mutant plus des deux tiers de son Conseil national et son bureau exécutif qui jouissent d’une légitimité électorale totale ».

« La promotion médiatique au mouvement, voulant faire croire qu’il entre dans le cadre de la lutte contre la corruption, contient de nombreuses contre-vérités car le problème est profond. Tout le monde sait en effet que le problème réside dans la dépendance de la justice, que ce soit par les textes ou les faits », ajoute le syndicat dans le communiqué.