L’attaquant de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK), le Camerounais, Albert Ebossy a été tué, samedi soir, au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou après avoir été atteint à la tête par un projectile à la fin de la rencontre JSK USMA(1-2). Il a rendu l’âme au CHU de Tizi Ouzou après son admission.
La victime s’apprêtait à regagner les vestiaires au coup de sifflet final du match comptant pour la seconde journée du championnat de division une.
La fin du match tendue après la défaite des canaris face aux usmistes a été marquée par des jets de projectiles de la part des supporters en colère contre leur équipe battue pour sa première sortie de la saison à domicile.
Et c’est au cours de ces jets de projectiles que le camerounais, auteur de l’unique but de son club pendant la rencontre, a été atteint au niveau de la tête.
Admis aux urgences du CHU mitoyen du stade du 1er novembre, Ebossy, souffrant d’un traumatisme crânien, a succombé à ses graves blessures peu de temps après.
Par ailleurs, ces graves incidents se son étendus en dehors du terrain du 1er novembre puisque des actes de vandalisme et de vols ont ciblé le logement de fonction du directeur local de la jeunesse et des sports situé à l’enceinte de l’Office public omnisports de la wilaya (OPOW) du 1e novembre.
Les autorités locales conduites par le wali de Tizi Ouzou, Abdelkader Bouazeghi s’est rendu au CHU de Tizi Ouzou quelques minutes après l’annonce de la nouvelle du décès du joueur camerounais.
Alors que de nombreux supporters de la JSK présents sur les lieux n’ont pas manqué de dénoncer ces agissements extra-sportifs qui n’honorent guère leurs auteurs.
La mauvaise nouvelle de perte cruelle d’Ebossy a vite le tour de la Kabylie semant le deuil et la consternation parmi les fans des jaunes et verts en particulier et tous les sportifs en général.