Le torchon brûle à l’université USTO d’Oran entre les étudiants du département Architecture et la tutelle. Depuis dimanche dernier l’accès à l’université est bloqué par les étudiants assistés aussi de leurs camarades des autres départements.
Les étudiant rejettent en bloc les décisions prises par la fonction public qui ne reconnait pas les diplômes de l’université Département architecture. La Rectrice a tentée, sur place, d’ouvrir le dialogue, mais les étudiants savent bien que la solution la dépasse. Ils réclament donc la présence de hauts responsables du ministère de tutelle et ceux de la fonction publique.
Mardi soir, les étudiants faute d’avoir une réponse à leurs revendications menacent de monter au créneau et sortir dans rue crier haut et fort contre ce qu’ils appellent l’injustice dont ils sont victimes.
Des représentants d’étudiants sur place tentent depuis la matinée de ce mardi d’apaiser les esprits et d’ouvrir un dialogue sérieux et franc avec la direction et partant avec la tutelle malgré les problèmes universitaires qui ne cessent de s’accumuler diront-ils.