Université : une 1ère université d’été algéro-espagnole à Sétif

Université : une 1ère université d’été algéro-espagnole à Sétif

Quarante (40) enseignants de l’Université Mohamed- Lamine Debaghine (Sétif 2) prendront part à la première université d’été algéro-espagnole, a indiqué lundi  le vice-recteur chargée des relations extérieures, Dr. Nawal Abdelatif Mami.

Cette rencontre qui sera tenue à l’université Sétif 2 portera sur  « les méthodes didactiques, les  sciences de l’éducation et l’enseignement à distance », a précisé la même source soulignant que l’université d’été sera encadrée par des enseignants de l’université espagnole La Rioja de Séville et celle de Barcelone, avec la chaire de l’Unesco.

Mme Abdelatif Mami a, dans le même contexte, ajouté que l’université d’été algéro-espagnole s’inscrit  dans le cadre d’une convention signée entre l’université Sétif 2 et celle de La Rioja, dans le cadre du programme de l’Unesco visant le  renforcement des capacités des établissements universitaires à travers le partage des connaissances et les travaux menés en collaboration.

Evoquant l’apport de la collaboration dans l’univers académique la même responsable a précisé que l’université Sétif 2 ambitionne « de devenir un pôle international de formation au profit des universités nationales, maghrébines et européennes », assurant a-t-elle souligné « un haut niveau d’expertise, ainsi qu’une parfaite adéquation avec les besoins du marché dans une perspective internationale ».

Créée en 2012, l’université Sétif 2 a participé l’été 2015 à l’université d’été à Genève (Suisse) et est liée par accords à plusieurs universités dont le projet interuniversitaire « ABDEM » visant la modernisation de l’enseignement supérieur au Maghreb par l’intégration d’une approche basée sur les droits de l’Homme en collaboration avec l’Union européenne.