Plusieurs dizaines d’enseignants et de travailleurs de l’université Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou ont procédé, hier, à la fermeture de la route jouxtant l’entrée principale de l’université et qui mène vers le centre-ville, pour protester contre le retard dans la livraison de leurs logements dont le projet accuse un retard de dix ans, expliquent-ils.
Cette action de protestation intervient après celle organisée, pour le même motif, le 12 février dernier, sous la forme d’un rassemblement devant l’entrée de l’université. Lors de ce rassemblement, les manifestants ont expliqué que sur le projet de 244 logements lancé en 2004 à Tamda, seulement 40 logements ont été livrés à leurs acquéreurs.
Par ailleurs, il est à souligner que le syndicat des enseignants universitaires Cnes, section de Tizi Ouzou, a appelé les enseignants à une assemblée générale qui se tiendra aujourd’hui au campus Hasnaoua, pour, entre autres, “adopter un plan d’action à mettre en œuvre dès ce mois en cours pour rappeler aux autorités que les enseignants n’ont pas oublié leurs promesses et encore moins renoncé aux logements qui leur ont été promis dans le cadre de l’accord interministériel passé entre le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et le ministère de l’Habitat”.
Le Cnes-TO compte aussi préparer la participation de la section au prochain conseil national, qui se tiendra demain 21 février 2017 à Alger.