A. Mallem

Les inscriptions, nous a-t-on expliqué hier au rectorat, ont été organisées suivant les instructions pratiques communiquées par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique quant à l’introduction de la méthode numérique du début à la fin du processus général suivi par les inscriptions et l’orientation des nouveaux bacheliers par l’utilisation de la méthode en ligne.
Cette méthode, ont reconnu les responsables concernés à l’USIC, a facilité grandement l’inscription du plus grand nombre possible d’étudiants dans un temps record. Ce qui a facilité aussi cette opération, ont ajouté nos interlocuteurs, est cette méthode de «dispatching» des étudiants à l’inscription sur le nombre des jours que durera l’opération. Notons d’autre part que des bureaux de l’administration des œuvres sociales universitaires travaillent parallèlement à ceux ouverts pour les inscriptions, dans le but de régler tous les problèmes concernant l’hébergement, le transport et l’établissement des dossiers de demande de bourse pour les nouveaux étudiants. Aussi, pour ce qui concerne l’hébergement, les étudiantes en sciences islamiques ont été orientées vers la résidence universitaire Nahas Nabil située sur l’autre côté de la rue face à l’université des sciences islamiques à quelques dizaines de mètres seulement.
Les garçons seront hébergés à la résidence Zouaghi Slimane 2 jouxtant la station terminale du tramway constantinois dans le quartier du même nom. Ce qui leur facilite le déplacement jusqu’à l’université.