Université Chadli-Bendjedid El-Tarf: 1 740 nouveaux étudiants attendus à la rentrée

Université Chadli-Bendjedid El-Tarf: 1 740 nouveaux étudiants attendus à la rentrée
Université Chadli-Bendjedid El-Tarf

Selon un communiqué émanant de la cellule de communication de l’université Chadli-Bendjedid d’El-Tarf, «ce sont exactement 1 740 nouveaux étudiants qui rallieront les six facultés ainsi que l’Institut des sciences vétérinaires qui composent ladite université. Ils sont répartis comme suit : 220 inscrits au niveau de la Faculté des sciences et de la technologie, 420 étudiants rejoindront la Faculté littérature et langues, 350 étudiants ont été dirigés vers la Faculté des sciences de la nature et de la vie, 250 autres rejoindront les bancs de la Faculté des sciences économiques, 200 pour la Faculté des sciences sociales, 200 autres pour la Faculté de droit et enfin, 100 étudiants poursuivront leurs études dans l’Institut des sciences vétérinaires». «Il est judicieux de signaler que ce nombre est soumis aux fluctuations selon les inscriptions définitives qui se dérouleront au mois de septembre prochain» est-il mentionné dans le communiqué.

Dans le même ordre d’idées, l’université d’El-Tarf, dont le nouveau pôle universitaire, encore en chantier et qui accuse plusieurs années de retard pour son achèvement, sera cette année consolidée par une autre structure à titre provisoire, prêté, par ailleurs, par la Direction de la jeunesse et des sports (DJS), à savoir le Centre des activités scientifiques sis au centre-ville d’El-Tarf.

Ladite structure sera la bouée de sauvetage pour les responsables de l’université pour faire face aux flux des nouveaux étudiants.

Daoud Allam