Toutes les conditions semblent réunies pour la réalisation d’un partenariat fécond avec les opérateurs économiques allemands, notamment la fabrication et le montage de véhicules industriels Mercedes Benz en Algérie, même si le projet est au stade de négociations entre les partenaires, à savoir les Allemands, les Algériens et les Emiratis.
Le rendez-vous est donné pour le mois de septembre prochain pour donner un bon coup d’accélérateur au moteur de la coopération et du partenariat gagnant-gagnant.
M Christophe Richard, directeur de Bergerat Monnoyeur Algérie (BMA), qui ne voulait pas insister sur cette question dont il n’est pas habilité, dit-il, a exprimé, néanmoins, son enthousiasme pour ce projet de partenariat entre les trois pays, lors d’une conférence de presse organisée par BMA à l’occasion du lancement de la nouvelle offre de camion Beida Liner série limitée.
« Ce projet devrait avancer sans doute. Moi j’y crois et je me prépare à cet événement « , a-t-il ajouté, sans vouloir pour autant rentrer dans les détails, suite à une question de la presse nationale. Mais BMA active dans ce sens, dit-il, en termes notamment de l’extension de son réseau de distribution et du service après-vente pour se rapprocher de la clientèle sur l’ensemble du territoire national.
Bergerat Monnoyeur Algérie, une filiale du Groupe Monnoyeur, présente en Algérie depuis 1976, assure la distribution exclusive des marques Caterpillar, Hyster, Mecalac, Mercedes Benz (poids lourds, Bus, Unimog) et SEM sur l’ensemble du territoire national. Elle vient de lancer une nouvelle offre Beida Liner en série limitée, objet de la conférence de presse.
Cette dernière correspond à la promotion de trois modèles de camions tracteurs taillés sur mesure, à la demande des clients. « L’offre Beida Liner se compose de tracteurs type Actros à usage unique dans le transport long et moyen-courrier.
Les modèles 4×2 de 20T déclinés avec deux puissants moteurs (350 ch et 400 ch), ainsi qu’un tracteur 6×4 33T doté d’une motorisation de 400 ch » explique Frederik Pommeret, chef des ventes de Mercedes Benz.
Un savoir-faire Mercedes-Benz bénéficiant de prix attractifs, la série limitée Beida Liner répond, a-t-il ajouté, aux conditions Andi, Ansej et Cnac en termes de prix, lequel ne dépasse pas les 6975.000 DA hors taxe (prix Andi – taxe véhicule neuf non incluse).
Sur l’ensemble de la série Beida Liner la chaîne cinématique est garantie 3 ans. » Mercedes-Benz invite l’ensemble des clients à découvrir, durant les mois d’avril et de mai, le tracteur Actros 2040S 4×2 Beida Liner qui seront exposés au niveau des sites d’Alger, Sétif, Constantine, Oran et Hassi- Messaoud. Mais également au stand de BMA pendant la Foire internationale d’Alger, qui sera organisée du 1er au 6 juin prochain au Palais des expositions d’Alger » annonce-t-il.
Il a aussi indiqué que le meilleur produit sur le marché est celui accompagné par les services après-vente de qualité. BMA met à la disposition des clients plus de 500 collaborateurs, dont plus de 280 techniciens, des magasins de pièces de rechange (taux de service 87% ), des équipes de dépannage pouvant intervenir à tout moment ainsi que des ateliers de réparation qui connaîtront d’ailleurs très prochainement des extensions afin d’optimiser et répondre au mieux à la demande croissante.
» Durant les mois de février et mars dernier Bergerat Monnoyeur Algérie a organisé des journées portes ouvertes au sein des succursales de L’Est, comme Constantine et Sétif, de l’Ouest, à Oran, et au sud du pays à Hassi-Messaoud notamment » a souligné Nazim Nouri, responsable marketing Mercedes-Benz.
A travers des séances de présentation et même d’essais avec des experts dépêchés spécialement pour les portes ouvertes , plus de 400 visiteurs ont pu apprécier la qualité et les aptitudes des différents modèles et profiter de quelques conseils pour une exploitation économique optimisée.
Meziane Atmani