Union des radios des Etats arabes: l’Algérie remporte le 3e prix de la coordination radiophonique

Union des radios des Etats arabes: l’Algérie remporte le 3e prix de la coordination radiophonique

La Radio algérienne a remporté jeudi dernier le 3e prix de la coordination radiophonique parmi les 22 pays membres de l’Union des radios des Etats arabes (ASBU), a-t-on appris dimanche auprès de cette instance.

Ce prix a été attribué selon les critères établis par l’Union dont « la constance dans la participation aux conférences radiophoniques à raison de deux fois par semaine, a indiqué le coordonnateur de la Radio algérienne et son représentant auprès de l’Union des radios des Etats arabes, Zoheir Hattab.

Entre autres critères figurent « le respect des règles et des agendas mensuels et la qualité des programmes et des informations ainsi que le stock de programmes et son exploitabilité par les autres radios arabes », a-t-il précisé.

Selon l’ASBU, la Radio primée devra organiser des conférences communes avec les autres radios au moins quatre fois par an.

Le premier prix d’un montant de 2000 dollars, est revenu à la radio d’Arabie Saoudite et le deuxième au Royaume de Jordanie.

Le siège de la direction générale de l’Union des radios des Etats arabes se trouve à Tunis alors que celle de l »‘échange des informations et programmes à Alger.