Union Berlin : Benyamina va partir

Union Berlin : Benyamina va partir

L’attaquant Karim Benyamina (29 ans) annonce officiellement mercredi son départ de l’Union Berlin, dont il portait les couleurs depuis 2005. L’international algérien était devenu en 2009 le meilleur buteur de l’histoire du club.

Une page d’histoire s’est tournée mercredi à l’Union Berlin. Le club de Bundesliga 2 (D2 allemande) a annoncé sur son site officiel le départ cet été de son attaquant emblématique, Karim Benyamina.



Arrivé au club lors de l’intersaison 2005, le joueur binational, de mère allemande et de père algérien, était devenu en 2009 le meilleur buteur de l’histoire du club. Son total est à ce jour de 85 buts en 207 apparitions sous les couleurs de l’Union. Encore auteur de 5 buts en 23 matches cette saison, mais en perte de vitesse depuis plusieurs mois, le natif de Dresde a décidé, après discussion avec ses dirigeants, de ne pas prolonger au delà de la fin de son contrat, le 30 juin 2011.

« Ce furent six années incroyables pour le club comme pour moi-même. Je suis heureux et fier de ce que nous avons fait ensemble, même si je me serais bien vu terminer ma carrière ici.

Ce n’est pas facile de partir comme cela, mais c’était sans doute la meilleure solution pour tout le monde », a déclaré Karim Benyamina, ému, sur le site officiel de l’Union Berlin. Le plus méconnu des buteurs algériens va donc devoir se trouver un nouvel employeur. Reconnaissant, le club de la capitale allemande n’attribuera plus le numéro 22, en hommage à l’apport considérable du buteur.