La sélection algérienne de football a été désignée meilleure sélection arabe de l’année 2014 au terme du sondage effectué par l’Union arabe de la presse sportive en collaboration avec le comité olympique qatari.
Le capitaine des Verts, Rafik Halliche, qui évolue dans le championnat qatari sous les couleurs de Qatar SC, a reçu le trophée au nom du président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, qui s’est excusé de ne pas pouvoir assister à la cérémonie tenue lundi soir à Doha.
Cette distinction fait suite à l’honorable participation des Verts lors du précédent Mondial au Brésil. Ils s’étaient qualifiés pour la première fois de l’histoire aux huitièmes de finale avant de s’incliner difficilement face à l’Allemagne, future championne du monde (2-1, a.p).
La sélection algérienne a remporté la majorité des voix des participants au vote parmi les spécialistes et journalistes de différents pays arabes.
Les coéquipiers de Halliche avaient obtenu plusieurs autres trophées pour le compte de l’année 2014, dont celui du titre honorifique de meilleure sélection africaine, décernée par la Confédération africaine de football (CAF).