Contrairement aux fois passées, les Rouge et Noir ne se sont pas imposés hier en amical. En effet, les protégés de Hervé Renard se sont quittés avec leur adverse du jour sur un score nul de zéro à zéro.
Les Algérois, bien qu’ils aient débuté la partie avec une équipe type renforcée par des jokers de luxe, n’ont pas pu faire la différence face onze de l’UNFP. Les coéquipiers de Mansouri, qui se sont battus tout au long des 90’, ont buté sur un adversaire coriace qui s’est montré plus dangereux allant même à dominer les débats, comme ce fut le cas en première mi-temps. Composés de chômeurs, l’équipé entraînée par Tosi a donc réussi à réaliser une belle performance, celle de ne pas encaisser face aux gars de Soustara qui avaient avant cette jouette à chaque fois fait parler la poudre en inscrivant deux buts au minimum. Disputé des deux côtés, ce match sera sans le moindre doute bénéfique et d’une grande importance pour les Unionistes.
Ouznadji privé d’un penalty
L’USMA aurait pu gagner ce match, son quatrième depuis son arrivée en France, si l’arbitre de la partie n’avait pas privé Nouri Ouznadji d’un penalty à la 68’. Ayant commis une faute sur l’ancien Husseindéen, l’arbitre a demandé aux joueurs de continuer de jouer pour la simple raison qu’à ses yeux, Ouznadji a simulé et qu’il n’y avait pas faute.
Equipe alignée : Mansouri, Meftah, Yekhlef, Laïfaoui (Chafai 60’), Khoualed (Maïga 76’), Lemmouchia (Taguelmint 76’), Bouchema (Fahem 46’), Boualem (Boumechra 46’), Hamiti (Daham 45’), Djediat (Ouznadji 60’), Bezzaz (Meklouche 46’)
—————————————–
Pluie avant le coup d’envoi, soleil pendant le match
Après la forte chaleur, le mercure a baissé en France, plus précisément à Paris, où les Rouge et Noir sont en train de se préparer depuis exactement trois semaines. Les protégés de Renard, qui ont passé des moments difficiles à cause du soleil de plomb sous lequel ils on effectué plusieurs séances et même joué un match amical, ont été soulagés de voir la température chuter. Hier, lors de leur quatrième joute amicale, ils ont failli jouer sous la pluie, mais finalement le soleil a refait son apparition quelques minutes seulement après le coup d’envoi.
Renard-Tosi, les retrouvailles
Le match d’hier qui a opposé les Rouge et Noir à l’équipe de l’UNFP au centre Léonard-de-Vinci à partir de 17h a été une occasion pour Hervé Renard, le premier responsable de la barre technique des Usmistes, de retrouver un ami. C’est de Noël Tosi qu’il s’agit. Entraîneur de l’équipe adverse, celui qui a été contacté un certain temps par les dirigeants du club algérois et qui avait même négocié avec Allik, l’ex-président, est donc rentré sur le terrain en compagnie de l’ancien sélectionneur de la Zambie qui semblait content de le croiser de nouveau.
Revoilà Ech-Chergui !
L’adversaire du jour des Usmistes n’est autre qu’une équipe composée de plusieurs joueurs chômeurs. Parmi ceux qui ont défendu les couleurs de cette formation, un d’entre eux est un peu spécial, puisqu’il s’agit d’un Algérien qui a déjà eu une expérience dans le championnat local. Cet élément-là n’est autre que Idriss Ech-Chergui. Formé à l’ASSE, celui qui a porté les couleurs de la JSK lors de l’exercice 2009-2010 se trouve actuellement sans club après avoir vécu une brève expérience au Canada qui ne fut pas une grande réussite.
Il a salué les Usmistes avant le coup d’envoi
Profitant de la présence de ses compatriotes sur le terrain, Idris Ech-Chergui a salué les membres de la délégation usmiste. Il faut souligner que dans les rangs usmistes, le milieu de terrain qui a fait un passage par l’Olympique de Nîmes compte plusieurs ex-coéquipiers, à l’image de Meftah ou encore Belabbes.
Il a failli blesser Laïfaoui
Ech-Chergui, qui a été content de retrouver des joueurs qu’il a déjà croisés en championnat local, a failli être à l’origine d’une blessure de Abdelkader Laïfaoui. En effet, le milieu de terrain offensif, auteur d’un pied en avant, a mis l’ancien sétifien KO. Il a fallu ainsi plus de deux minutes pour que le défenseur central international se relève, ce qui a rassuré tout le monde.