Une vingtaine de supporters à leur accueil, Les Verts plus que jamais déterminés

Une vingtaine de supporters à leur accueil, Les Verts plus que jamais déterminés
une-vingtaine-de-supporters-a-leur-accueil-les-verts-plus-que-jamais-determines.jpg

Il était 14 heures heure locale (15h heure algérienne) lorsque l’avion d’Air Algérie a atterri à l’aéroport d’Ouagadougou. A l’accueil, bien évidemment, le manager de l’EN, Abdelhafid Tasfaout, présent depuis mercredi soir.

Ce dernier était accompagné de trois diplomates de l’ambassade d’Algérie au Burkina Faso. Côté burkinabé, il y avait le président de la commission du protocole de la Fédération du Burkina Faso, M. Ouoba Hugues, quant aux Maliens, ils étaient représentés par Knaouté Moussa, officier d’éducation à la CAF. C’est une délégation composée de 50 personnes, dont 25 joueurs, qui s’est donc déplacée pour le match de demain face au Mali. Mais le fait marquant hier à l’aéroport fut incontestablement les supporters algériens qui ont tenu une fois de plus à être présents pour accueillir l’équipe.
Les Verts agréablement surpris par l’accueil de leurs fans
Près d’une vingtaine de fans résidant à Ouagadougou (femmes, hommes et enfants) et les deux Algériens venus d’Alger patientaient dans le hall de l’aéroport scandant les différents slogans de l’Algérie : «One, two, three viva l’Algérie» ou le fameux «Inchallah y rabbi, inchallah ya Rabbi l’Algérie qualifiée.» «Pour nous, c’est un jour de fête de voir notre équipe nationale venir jouer à Ouagadougou. Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion d’assister à des événements pareils au Burkina Faso, et donc, on ne pouvait pas rater ce rendez-vous, et ce, pour tout l’or du monde», nous diront les supporters des Verts. Il est à préciser que beaucoup d’entre eux étaient contraints de demander une autorisation spéciale pour quitter le travail (le week-end étant le samedi et le dimanche).
Beaucoup de facilitations de la part des autorités burkinabés
Il faut dire aussi que les joueurs ne croyaient pas leurs yeux en voyant les fans les attendre derrière la porte vitrée : «Nous sommes partout, là où vous irez, vous nous trouverez présents pour vous soutenir», scandait un supporter. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet accueil a agréablement surpris et a fait énormément plaisir aux joueurs qu’on a d’ailleurs sentis hyper motivés et décidés à faire un bon résultat. Tous n’avaient qu’un seul mot d’ordre : «Tout pour gagner ce match.»
Arrivés à 14 heures heure locale, les joueurs n’ont pas eu à patienter beaucoup. Dispensés des formalités douanières, ils ont juste eu à attendre leurs bagages (20 minutes environ), avant de se diriger vers le bus qui les attendait à une cinquantaine de mètres. Les autorités du Burkina Faso ont fait de leur mieux pour faciliter les choses à notre délégation. Sous escorte, la délégation a rejoint l’hôtel aux environs de 14h45 heure locale (15h45 heure algérienne). Les joueurs se sont dirigés directement dans leurs chambres pour se reposer avant la séance de décrassage. C’est pour vous dire que l’arrivée et l’accueil à Ouagadougou se sont merveilleusement bien passés pour nos joueurs.
A. H. A.