Une vingtaine de cas d’intoxication alimentaire enregistrés à Sétif

Pas moins d’une vingtaine de cas d’intoxication alimentaire ont été enregistré, hier mercredi, dans la localité de Ain Oulmane au sud de Sétif, rapporte l’APS.

En effet, selon la chargée de communication auprès de la direction locale de la santé et de la population, Rima Boussouar, 20 personne issus de quatre familles différentes et des localités limitrophes de Ain Oulmène, âgées entre 2 et 76 ans ont été évacuées en urgence vers l’hôpital de la ville de Ain Oulmène, au sud de la wilaya de Sétif.

Selon la même source, l’intoxication est due à la consommation de gâteaux et de plats constitués de la viande de poulet.

La première évacuation arrivée à l’hôpital d’Ain Oulmène était composée de 13 personnes de 2 familles distinctes souffrant de symptômes d’intoxication alimentaire, a souligné Rima Boussouar, précisant qu’une brigade de prévention a été dépêchée sur les lieux et une enquête épidémiologique a été ouverte pour déterminer les causes de cette intoxication et prendre en charge les victimes.