Une victoire ce soir lui permettra de sceller le sort du championnat : L’USM Alger à 90 minutes d’une 8e couronne

mardi 21 mai 2019 à 10:41
Source de l'article : Lecourrier-dalgerie.com

L’USMA aura aujourd’hui l’occasion d’être sacrée championne d’Algérie avant une journée de la fin de la compétition. Une victoire face au MCO, qui joue sa survie parmi l’élite, lui permettra de soulever sa huitième couronne en championnat.
Pourtant, depuis le début de la phase retour notamment, les Rouge et Noir n’ont pas fini de marquer le pas. En 13 matchs, ils n’ont obtenu que 16 points. Mais à leur grand bonheur, leurs poursuivants, en particulier la JSK et le PAC, n’ont en pas profité.
C’est comme s’il est écrit quelque part que le championnat de cette saison sera usmiste. D’ailleurs, même en concédant une défaite lors de la précédente journée sur le terrain de la JSK, les Usmistes ont conservé une avance relativement sécurisante de trois points sur leur nouveau dauphin, qui n’est autre que leur bourreau de la précédente sortie. Car en même temps, l’ex-dauphin, le PAC, s’est incliné à domicile contre l’USMBA, et ce, à la surprise générale, alors qu’il avait l’opportunité de réduire à un seul point l’écart sur le leader s’il avait remporté cette partie face à un mal classé. Voilà donc qui a fait les affaires des gars de Soustara, qui n’ont plus lâché leur fauteuil de leader depuis la deuxième journée. En tête du classement des meilleures équipes à domicile et à l’extérieur, la formation de Soustara n’aura certainement pas volé son fauteuil de leader. En effet, les Algérois auront après 28 matches joués récolté un total de 49 points. 14 matches ont été disputés à la maison et autant en déplacement. Sur les rencontres que l’USMA a jouées dans son fief, l’équipe a réussi à glaner pas moins de 31 points sur les 42 possibles, en réalisant 10 victoires, un nul et trois défaites. Au stade Omar Hamadi, les camarades de Koudri seront parvenus à inscrire 30 buts contre 12 encaissés.

Les meilleures statistiques à tous les niveaux
Dans ce classement, le PAC et la JSK ont le même solde de points dans les matches à domicile, mais l’USMA a de meilleures performances au niveau des buts inscrits, ce qui lui permet d’être en tête des équipes qui jouent le mieux dans leur jardin. Concernant les rencontres en extra-muros, les Rouge et Noir restent toujours en tête des formations qui voyagent le mieux avec un total de 18 points ramenés d’en dehors de leurs bases. Comptant 4 victoires, 6 nuls et seulement 4 défaites, l’USMA compte un point de plus que le MCA qui est la deuxième meilleure équipe à l’extérieur. Côté buts, les hommes de l’entraineur Lamine Kabir totalisent 15 buts inscrits contre le même nombre encaissés. Des prouesses qu’aucun autre club n’a égalées pour l’instant puisqu’en déplacement, seule la JSK a une différence de buts de zéro avec ses 12 buts inscrits et 12 encaissés. C’est pour dire que les Algérois ne pointent pas en tête du classement par hasard pendant que le titre se rapproche et semble sourire à l’USMA. Par ailleurs, au classement général, la formation de Soustara aura en tout réalisé 14 victoires sur 28 matches joués, contre 7 nuls et 7 défaites avec 45 buts inscrits, soit un peu plus de 1,6 but par match, contre 27 de pris soit 0,9 but encaissé par match et une différence de buts générale de+18 devançant le PAC qui compte +12 et la JSK +10. Notons par ailleurs que l’équipe a enregistré le plus grand nombre de victoires depuis le début de saison qui sont au nombre de 14, une performance qui n’a pas encore été égalée. De tous les pensionnaires de l’élite, l’USMA est certainement celle qui mérite le plus le titre de champion vu les chiffres réalisés et les résultats qui lui permettent de croire plus que quiconque au sacre.
Hakim S.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
61 queries in 0,369 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5