Une tripartite pour le 5e mandat: Ould-Abbès rencontrera Sidi Saïd et Ali Haddad

lundi 17 septembre 2018 à 15:49
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

La campagne pour un cinquième mandat de Abdelaziz Bouteflika passera à la vitesse supérieure dans les tous prochains jours. Selon une source sûre, l’entourage présidentiel prépare un grand coup médiatique pour la semaine prochaine avec la tenue d’une «tripartite» entre le Front de libération nationale, l’Union générale des travailleurs algériens et le Forum des chefs d’entreprises (FCE).
Kamel Amarni – Alger (Le Soir) – Cette tripartite est convenue autour de l’initiative que mène le FLN de Djamel Ould-Abbès depuis fin août dernier, à savoir «un front national solide». Le FLN, qui a déjà obtenu l’adhésion à cette initiative de pas moins de vingt-cinq partis et organisations nationales, passe, depuis quelques jours aux gros calibres, à savoir les grandes organisations de masse.
C’est ainsi que, hier dimanche, le parti majoritaire a reçu la direction de l’Union nationale des femmes algériennes, UNFA de Nouria Hafsi, qui annonce son adhésion à l’initiative. «L’UNFA n’a pas attendu l’approche des élections de 2019 pour exprimer son soutien totale au Président Abdelaziz Bouteflika», dira d’ailleurs la secrétaire générale de l’Organisation des femmes algériennes. Et c’était également à l’occasion de cette rencontre FLN-UNFA que Djamel Ould-Abbès annoncera avoir recu un appel téléphonique de la part du patron de la centrale syndicale, Abdelmadjid Sidi Saïd : «Abdelmadjid Sidi Saïd m’a appelé pour me charger et me faire l’honneur de faire lire la motion de soutien de la direction de l’UGTA au Président de la République ainsi que son adhésion à l’initiative nationale du front populaire solide auquel avait appelé le Président dans son message à l’occasion de la journée du Moudjahid le 20 août dernier», dira le SG du FLN. Il n’omettra pas à l’occasion, de rendre un vibrant hommage au patron de l’UGTA : «Il a eu le mérite et le courage de parler de sa maladie, ce matin, dans son discours devant la direction de l’UGTA. Il avait parlé de son intention de quitter son poste. Or, en votre nom à tous, d’abord je lui souhaite un prompt rétablissement ensuite, je lui demande de poursuivre sa mission à la tête du syndicat car il a beaucoup donné à l’Algérie.»
On croit savoir, par ailleurs, que les deux hommes se rencontreront demain mardi pour esquisser l’ébauche de la prochaine tripartite. Une tripartite dont la date sera officiellement fixée après le retour du président du FCE, actuellement en mission à l’étranger.
Par ailleurs, et comme nous l’annoncions précédemment, une autre rencontre bilatérale entre les deux chefs des deux plus grands partis de la majorité présidentielle, le FLN et le RND, devrait intervenir dans les prochains jours. Elle aura à l’ordre du jour, «la loi de finances pour 2019 et des questions d’ordre politique», nous révèle-t-on.
K. A.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,197 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5