Une trentaine d’enfants tués dans un accident d’autocar en Colombie

Une trentaine d’enfants tués dans un accident d’autocar en Colombie
une-trentaine-denfants-tues-dans-un-accident-dautocar-en-colombie.jpg

Trente et un enfants sont morts brûlés vifs et 24 autres ont été grièvement blessés dimanche 18 mai dans le nord de la Colombie après que l’autocar les transportant eut pris feu ; 25 autres personnes, dont un adulte, ont été blessées et grièvement brûlées dans l’incendie du car, près de la ville de Fundacion, dans le département de Magdalena.

« Les blessés souffrent de brûlures au deuxième ou au troisième degré, et beaucoup se trouvent encore dans un état critique » dans des hôpitaux de la région, selon la Croix-Rouge. Un premier bilan faisait était d’une vingtaine de victimes. « Il s’agit de paroissiens de l’Eglise pentecôtiste », avait annoncé le président colombien, Juan Manuel Santos, lors d’une réunion électorale à Bogota.Le véhicule, qui transportait des enfants âgés de 1 à 8 ans, « a explosé vers midi dans la région de Fundacion puis a été entièrement détruit par un incendie », a expliqué un responsable de la police locale. Les opérations de secours se sont poursuivies toute la journée pour retrouver les corps calcinés des enfants, qui revenaient d’une cérémonie religieuse.



Peu d’informations ont filtré sur les circonstances et les causes de l’accident. Le conducteur du bus, qui a disparu des lieux du drame, aurait été vu manipulant un bidon d’essence peu de temps avant le drame. Dans un premier temps, la police avait fait état d’un problème mécanique. Le véhicule, en mauvais état, a pris feu et explosé, a indiqué un responsable des services d’urgence. Juan Manuel Santos était attendu dans la commune de Fundacion.