Des terroristes dont certains étaient habillés en treillis militaires et d’autres portant des dossards de la sûreté nationale ont dressé lundi soir vers 22 heures un faux barrage sur le CW 128 à hauteur de la commune de Tirmitine, 15 km au sud de la wilaya de Tizi Ouzou, a appris Algérie-Plus de sources sécuritaires.
Le groupe armé (photo d’archives) en question, dont leur nombre avoisinerait la trentaine, ont systématiquement contrôlé l’identité des automobilistes et leurs passagers ainsi que les papiers des véhicules. Le faux barrage a duré une trentaine de minutes avant que les terroristes en se replient dans les maquis voisins.
Un acte perçu comme une démonstration des groupes armés de l’ex-GSPC quand à leur capacité de sévir en dépit de la pression exercée sur eux par les forces de sécurité notamment à travers des opérations de ratissage lancées dans la région.
Par ailleurs, dans la localité de Bouzeguene à l’extrême est de la wilaya de Tizi ouzou des artificiers de la police nationale ont fait exploser une grenade découverte par des habitants à proximité d’une place utilisée comme marché hebdomadaire.