Une trentaine d’opérateurs nationaux et étrangers sont attendus à la première édition du « Salon de l’habitat : aménagements et services », qui se tiendra du 26 au 30 mars au Centre des conventions d’Oran, a-t-on appris samedi auprès des organisateurs.
Organisé sous le slogan « Pour un habitat durable et de qualité », cette manifestation s’adresse aux professionnels et au grand public, avec quelque 32 opérateurs spécialisés en acquisition, équipement, décoration, aménagement et agencement des logements et des espaces qui les entourent. Le Salon s’intéresse à l’habitat dans son contexte global, allant de la chaussée à la personnalisation de l’intérieur en passant par l’aménagement du jardin.
Des promoteurs, des représentants des banques et des spécialistes en décoration et aménagement intérieur et extérieur prendront également part à ce rendez-vous.
Dans une conférence de presse, M. Omar Bedkane, organisateur, a souligné que le Salon cible les promoteurs et acquéreurs du logement promotionnel proposant un savoir-faire de qualité. Deux ateliers sont, par ailleurs, au programme de cette manifestation.
Le premier a pour mission de répondre aux questions des visiteurs désireux d’aménager ou réaménager, d’isoler (isolation thermique) ou décorer leurs logements, alors que le deuxième atelier sera un espace d’expression dédié aux enfants, qui dessineront au crayon l’habitat dont ils rêvent.
Un concours des meilleurs textes et dessins définira les lauréats à la fin du Salon, a-t-on indiqué.