La sélection olympique a raté une très large victoire hier, elle pouvait l’emporter par un score historique mais elle s’est contentée du minimum, elle débutera le prochain match à égalité parfaite avec le Maroc.
Le début de la rencontre était pourtant équilibré, on sentait les deux équipes un peu hésitantes, il faut dire que le Sénégal a fait appel à de nombreux pros et l’EN redoutait un peu ce début, mais petit à petit, les petits Fennecs sont sortis de leur zone et ont commencé à porter le danger devant la cage de Mane, d’abord par un tir lointain qui n’était pas dangereux, avant que le show de Chalali ne commence.
Début du show Chalali
En effet, le joueur d’Aberdeen était au four et au moulin, il est entré dans le match dès ses premières minutes, à la 12e minute déjà il a failli tromper le gardien adverse d’un tir, le cuir a failli passer sous son ventre.
A la 16′, Chalali de nouveau place une tête sur un centre de Belaïli qui s’écrase sur la transversale, deux minutes avant que le même joueur rate son face-à-face avec Mane, ce dernier a dévié en corner. Les Sénégalais ont entre-temps raté une occasion franche, grâce à une intervention réussie de Mazouzi. Juste le temps que Chalali reprenne les choses en main à la 32′, cette fois aussi, la chance ne lui a pas souri, en effet sur une sortie ratée du portier adverse, il pousse le cuir vers une cage vierge, mais pas assez, puisque sa balle fut rapidement dégagée. Ces ratages consécutifs ont donné une certaine confiance aux Sénégalais qui ont raté une occasion en or à la 45′ +2, Baji sert Diop qui ne cadre pas sa reprise alors qu’il était face à la cage.
Benaldjia entre, marque et sort !
En seconde mi-temps, c’est le Sénégal qui a débuté les hostilités à la 47′ avec un tir qui est passé à côté, les joueurs d’Aït Djoudi touchés dans leur amour- propre réagissent quatre minutes plus tard grâce au remuant Chalali qui encore une fois fait le mauvais choix, il pouvait marquer mais a servi Hamroun dans de mauvaises conditions, un défenseur sénégalais récupère le cuir. La minute suivante, toujours Chalali qui reçoit un cadeau du gardien adverse mais il n’en profite pas, et comme c’est lui l’homme en forme du match, il s’offre un autre face-à-face qu’il ratera de nouveau à cause d’une reprise un peu trop croisée, le joueur d’Aberdeen est vite imité par le Mouloudéen Daoud qui rate son duel avec un Mane inspiré. Le pressing des Algériens finira par être payé à la 77′, quand Benaldjia, tout juste entré en jeu, profite d’un ballon mal dégagé par un défenseur sénégalais, il se met face à la cage, fixe le portier Mane et du plat du pied droit enroule parfaitement le cuir ouvrant enfin le score pour nos Olympiques, ces derniers auraient même pu marquer d’autres buts s’ils avaient profité des tentatives sénégalaises pour égaliser, mais la partie s’est soldée sur la plus petite des marges, un peu dommage pour l’EN qui pouvait marquer beaucoup de buts, n’était la malchance de Chalali qui a fait un grand match malgré sa maladresse, et mérite les encouragements en prévision de la suite du parcours.
K. H.
Aït Djoudi : «Content pour la victoire et satisfait du rendement»
Je suis content de cette victoire. On pouvait marquer plusieurs buts, mais par manque de concentration, on a péché dans le dernier geste.
En seconde mi-temps, on a demandé aux joueurs de continuer avec la même cadence, et Dieu merci, on a réussi à marquer un but. Je suis très satisfait de la production des joueurs qui y ont cru jusqu’au bout.
«L’expulsion, une bonne leçon pour Benaldjia»
«Pour ce qui est de l’expulsion de Benaldjia, je dirai que c’est dommage. C’est par manque d’expérience, c’est une bonne leçon pour lui et les autres joueurs. Avec cette victoire, on pourra préparer dans le calme le derby face au Maroc.»
K. H.
Maroc 1 – Nigeria 0 : Les Lionceaux de l’Atlas petitement
Les Marocains ont réussi leur entrée en matière en s’imposant devant le Nigeria par la plus petite des marges. En effet, le Maroc a gagné son premier match en battant le Nigeria grâce à un but de Barraba sur un penalty généreux peu avant la demi-heure de jeu.