Une survivante de la Shoah en grève de la faim pour Gaza

mardi 29 décembre 2009 à 15:42
Source de l'article :

Une survivante de la Shoah âgée de 85 ans a entamé hier, lundi, une grève de la faim au Caire pour protester contre l’interdiction par les autorités égyptiennes d’une marche vers Gaza organisée par des ONG internationales.

Hedy Epstein, une militante juive américaine, a cessé de s’alimenter à 10h00 GMT, comme d’autres personnes âgées d’un groupe participant à cette marche et se faisant appeler les «Grands-mères».

«Je ne l’ai jamais fait auparavant, je ne sais pas comment mon corps va réagir», a déclaré Mme Epstein, installée sur une chaise devant les bureaux des Nations unies au Caire, au milieu de plusieurs centaines de militants.

Mme Epstein, née en 1924 dans une famille juive de Fribourg, au sud de l’Allemagne, a perdu toute sa famille alors qu’elle avait pu être évacuée en Angleterre en mai 1939.

1 400 militants de 43 pays avaient annoncé la semaine dernière leur intention d’organiser cette marche à partir de Rafah, ville à cheval sur l’Egypte et la bande de Gaza, pour marquer le premier anniversaire de l’offensive israélienne. Mais les autorités égyptiennes leur ont opposé hier, lundi, une fin de non-recevoir.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
23 queries in 0,787 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5