Une stèle à la mémoire d’Aït-Ahmed aux Ouacifs

Une stèle à la mémoire d’Aït-Ahmed aux Ouacifs

La grande famille politique du Front des Forces Socialistes (FFS) s’est réunie vendredi aux Ouacifs pour l’inauguration de deux stèles.

L’une, en bronze a été érigée à la mémoire de feu Hocine Aït-Ahmed et la seconde à la moire des « martyrs de 1963 ». A relever que celle érigée à la mémoire de feu le fondateur du plus vieux parti d’opposition, a été l’œuvre exclusive des militants, et artistes sculpteurs des Ouacifs, lesquels ont joui toutefois de l’appui administratif de l’APC des Ouacifs.

En revanche, la stèle érigée à la mémoire des martyrs de 1963 a été décidée, commandée et financée par le parti. Le premier secrétaire du FFS, Mohamed Nebou, les sénateurs,les élus du parti, le premier secrétaire fédéral FFS de Tizi-Ouzou et les militants ont asssité à cette cérémonie.

Lors de l’allocution prononcée pour la circonstance, l’accent a été mis sur l’historique du FFS, ses objectifs et son ancrage dans la société. C’est dans ce sens qu’un vibrant hommage a été rendu à la vie et l’œuvre politique de feu Hocine Aït-Ahmed.