ramme spécifique basé sur la récupération s’il veut le récupérer dans une bonne forme dimanche prochain. Vahid a bien sûr apprécié l’honnêteté de son joueur et lui a fait savoir qu’il prendra en considération ses dires, c’est à partir de cela d’ailleurs qu’il a dit ce qu’il avait dit de lui lors de la conférence de presse à Alger.
Travail spécifique avec Bischotti
Sans tarder, Halilhodzic a eu une petite discussion avec les médecins du club et les deux préparateurs physiques de l’équipe nationale, à savoir Gianni Bischotti et Cyril Moine. Il a été convenu que Djebbour suive un programme spécifique basé essentiellement sur la récupération. Lors de la séance d’hier matin, Djebbour s’est contenté de quelques tours de piste et d’exercices d’étirement général avec l’Italien Bischotti. Une grande envie de la part du joueur a été affichée pour prendre part au match de ce dimanche, ce qui a beaucoup enchanté Vahid qui pourra, si tout va bien, compter sur celui qu’on surnomme «le Terroriste» face à la République centrafricaine.
Il ressent quelques douleurs aux adducteurs
A cause de la fatigue et du rythme infernal auquel il a été soumis avec son club en Grèce, Rafik Djebbour a ressenti quelques douleurs aux adducteurs avant-hier. Selon une source proche du staff médical, Rafik n’a rien de grave et que ces douleurs sont dans son cas tout à fait normales et disparaîtront avec le temps à l’aide d’anti-inflammatoires. Cette même source nous a rassurés hier quant à l’état de santé de Rafik Djebbour, qui, selon lui, sera apte à jouer dimanche si Vahid lui fera appel. D’ici là, le staff médical et les préparateurs physiques suivent son cas de très près et feront tout pour le remettre à Vahid dans un excellent état. A. B.
Retournement de situation : Rafik réintègre le groupe
L’attaquant Rafik Djebbour est apte à jouer ce dimanche face à la République centrafricaine. Alors que l’entraîneur national, Vahid Halilhodzic, a déclaré lors de sa dernière conférence de presse que l’attaquant de l’Olympiakos est incertain pour le rendez-vous de dimanche, arguant qu’il est saturé, le joueur s’est entraîné hier le plus normalement du monde avec ses équipiers. Ménagé lors des premiers jours du stage, Djebbour a pris part à l’entraînement d’hier. Sa participation est donc certaine pour la rencontre face à la Centrafrique pour peu qu’il ne rechute pas d’ici là.
Il a pris part au match d’application
Non seulement Djebbour s’est entraîné avec ses équipiers, mais il a participé aussi au match d’application programmé par le staff technique au cours de la séance. A aucun moment, il n’a donné l’impression qu’il est blessé ou saturé. L’entraîneur national l’a récupéré 4 jours avant la rencontre. Tout indique qu’il sera titularisé ce dimanche, sauf si Vahid décide autrement.
K. H.