Une source gouvernementale confirme la mort du fils d’Ali Benhadj

Une source gouvernementale confirme la mort du fils d’Ali Benhadj

Des sources bien informées ont confirmé la mort de Abdelkahar alias Mouaouya, le fils du numéro 2 du FIS dissous, Ali Benhadj. Un haut responsable au gouvernement a déclaré, hier, à l’AFP que le fils de Ali Benhadji a été tué alors qu’ils se dirigeait à Alger, en compagnie de deux autres kamikazes.

Selon la même source, le fils de Ali Benhadj a été identifié grâce aux analyses ADN, soulignant que Abdelkahar alias Mouaouya était l’un des trois kamikazes qui se sont fait exploser à Thénea, dans la wilaya de Boumerdes.

Dans ce sens, le JT de 20H de l’ENTV a annoncé que seulement un terroriste a été identifié. Abdelkahar, né en 1988, a rejoint Al Qaida en 2006, en compagnie de deux autres personnes.

« La famille Belhadj n’a pas été informée de la mort du fils d’Ali Belhadj. C’est ce qu’a indiqué à l’AFP l’oncle d’Abdelkahar Belhadj, ce mercredi 28 juillet. La famille « n’(a) pas été appelée par les services de sécurité pour être informée de sa mort », a-t i dit. « Les services de sécurité nous ont déjà dit qu’ils nous informeraient en cas de mort, nous n’avons reçu aucun appel », a ajouté Abdelhamid Belhadj.