Des sources bien informées ont confirmé la mort de Abdelkahar alias Mouaouya, le fils du numéro 2 du FIS dissous, Ali Benhadj. Un haut responsable au gouvernement a déclaré, hier, à l’AFP que le fils de Ali Benhadji a été tué alors qu’ils se dirigeait à Alger, en compagnie de deux autres kamikazes.
Selon la même source, le fils de Ali Benhadj a été identifié grâce aux analyses ADN, soulignant que Abdelkahar alias Mouaouya était l’un des trois kamikazes qui se sont fait exploser à Thénea, dans la wilaya de Boumerdes.
Dans ce sens, le JT de 20H de l’ENTV a annoncé que seulement un terroriste a été identifié. Abdelkahar, né en 1988, a rejoint Al Qaida en 2006, en compagnie de deux autres personnes.
« La famille Belhadj n’a pas été informée de la mort du fils d’Ali Belhadj. C’est ce qu’a indiqué à l’AFP l’oncle d’Abdelkahar Belhadj, ce mercredi 28 juillet. La famille « n’(a) pas été appelée par les services de sécurité pour être informée de sa mort », a-t i dit. « Les services de sécurité nous ont déjà dit qu’ils nous informeraient en cas de mort, nous n’avons reçu aucun appel », a ajouté Abdelhamid Belhadj.