Une source très fiable de la Fédération algérienne de football (FAF) nous a confié que l’arrivée à Annaba de l’arrière gauche des Verts, Nadir Belhadj, est prévue au plus tard aujourd’hui.
Il sera probablement le dernier joueur à rejoindre le regroupement de la sélection nationale ici à Annaba. Bloqué par son club, Al-Sadd, pour jouer son match aujourd’hui, Belhadj est toujours en retard pour préparer le match face au Maroc.
Les lois de la FIFA dans des situations pareilles sont claires, chaque joueur international a le droit de rejoindre sa élection au minimum cinq jours avant la rencontre, mais dans le club qatari, on compte les jours différemment. Pour eux, Belhadj rejoindra l’Algérie trois jours avant le match et restera encore deux jours après, ce qui fera cinq jours avec la sélection. Au niveau de la FAF, on insiste pour que le joueur rejoigne ses coéquipiers aujourd’hui et qu’il n’est pas obligé de jouer le match avec son club d’Al-Sadd. «On n’a aucun différend avec la direction d’Al-Sadd et on ne compte pas entrer en conflit avec elle, loin de là. On souhaite uniquement que Belhadj soit avec son équipe dans les délais que la FIFA a bien clarifiés. Pour nous, Belhadj sera, au plus tard, aujourd’hui en Algérie», confirme notre interlocuteur de la FAF. Voilà ce qui rassurera certainement le sélectionneur national, Benchikha, même si le joueur a tardé pour rejoindre la sélection. Si Belhadj réussira vraiment à rentrer aujourd’hui, il gardera certainement ses chances intactes pour être titulaire dans le dispositif de Benchikha, mais si son arrivée sera comme prévue par les Qataris, il est fort possible que Benchikha renoncera à sa titularisation. Belhadj pourrait bien être victime de son sort, lui qui vient d’être rappelé en sélection après sa non-convocation pour la rencontre amicale face au Luxembourg. A. I.