Une société mixte née d’un partenariat avec une société française de conseil en management (Algoé) a été désignée par les pouvoirs publics dans le cadre de l’organisation et du déroulement de l’évènement « Constantine, capitale 2015 de la culture arabe », a-t-on appris mardi en marge d’une tournée d’inspection du wali.
Cette société mixte dénommée AL2Management travaillera « en étroite collaboration » avec les services de la wilaya et du ministère de la Culture, et fournira les outils nécessaires à une « meilleure gestion des différentes interfaces de cet évènement », ont souligné des représentants d’Algoé.
Des « plannings directeurs » des 54 nouveaux projets et des 75 opérations de réhabilitations décidés au titre de cette manifestation culturelle ont déjà été élaborés par cette société mixte chargée également de « l’identification des risques, notamment au plan du paramétrage des évènements (installation des équipements, qualité de l’encadrement et gestion des infrastructures) », a-t-on affirmé.
Sur le plan évènementiel, cette société s’investira pour apporter l’expertise acquise dans le cadre des différents évènements mondiaux auxquels elle a participé, a-t-on encore souligné, précisant que AL2Management a pour rôle principal « d’accompagner et d’assister les autorités concernées pour assurer la pleine réussite de l’évènement ».
Au cours de sa sortie hebdomadaire consacrée au suivi des chantiers ouverts dans le cadre de cette manifestation culturelle, M. Ouadah a donné des instructions fermes pour « accélérer davantage la cadence des travaux pour éviter toute mauvaise surprise et être au rendez-vous ».
Le chef de l’exécutif local, mécontent devant « la nonchalance » affichée par les élus de l’Assemblée populaire communale, s’agissant de la concrétisation des opérations qui leur ont été confiées dans le cadre de cet évènement, a, en revanche, fait part de sa « satisfaction » devant le rythme soutenu imprimé aux projets de construction de la salle de spectacle de 3.000 place, de l’hôtel Marriott et du palais de la culture Malek-Haddad, notamment.
Le wali avait entamé sa visite sur le chantier de réaménagement de l’aérogare de Constantine avant d’inspecter, entre autres, les projets de réhabilitation de l’ex-siège de la wilaya, de la Medersa, du musée d’art moderne et de la bibliothèque urbaine du quartier de Bab El Kantara.