Une seule incertitude pour l’Algérie, le gardien de but

Une seule incertitude pour l’Algérie, le gardien de but

Le poste de gardien de but est « la seule incertitude » dans l’équipe d’Algérie qui va affronter l’Angleterre vendredi au Cap (20h30, heure locale) en match du Groupe C de la Coupe du Monde de la FIFA, a indiqué jeudi le sélectionneur des Fennecs Rabah Saâdane.

« La seule incertitude, c’est le gardien de but », a indiqué Saâdane. « Le reste de l’équipe est celle qui est connue depuis plusieurs jours, avec Boudebouz au soutien de Matmour, qui passe avant-centre. »

Le gardien titulaire Faouzi Chaouchi, auteur d’une énorme bourde qui avait coûté la défaite contre la Slovénie (1:0), avait gardé la confiance de Saâdane mais il a ensuite été victime mardi d’une entorse au genou gauche.

Si Chaouchi est forfait, il sera remplacé par Rais M’bohi, le gardien du club bulgare du Slavia Sofia. »M’bohi est averti depuis hier qu’il pourrait jouer », a indiqué Saâdane.

Interrogé sur ses nouvelles responsabilités d’avant-centre, Matmour a indiqué : « je n’ai jamais évolué tout seul en pointe en sélection, c’est vrai, mais cela m’est déjà arrivé à Fribourg (son ancien club, en Allemagne). Je suis prêt à tout donner pour mon pays. Je ne crains pas de jouer à ce poste-là. »

Pour souder le groupe, une quinzaine de joueurs ont visionné le film « La bataille d’Alger », qui décrit le soulèvement en 1957 de la population algérienne musulmane d’Alger contre le pouvoir colonial français. « Cela nous a touchés, ça a été un moment très fort, surtout pour quelqu’un comme moi qui n’avais jamais vu ce film », a indiqué le milieu de terrain Hassan Yebda.