Une nouvelle marche pour le changement en Algérie à l’appel de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD-partis politiques), a été bloquée samedi par les forces de sécurité algériennes fortement présentes à la place 1er Mai d’où devait démarrer la marche vers la place des Martyrs au centre d’Alger.
Des dizaines de manifestants, dont le président d’honneur de la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme Me Ali Yahia Abdenour et des députés du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD-opposition) ont été empêchés de marcher vers la place des Martyrs par un important dispositif policier.
Les manifestants qui ont été encerclés par les éléments de la police scandaient des slogans pour un « changement politique du système », une « Algérie libre et démocratique », « l’Algérie aux jeunes » et pour « la liberté, la justice et l’honneur ».
Il s’agit de la septième marche du CNCD-partis politiques qui a été empêchée par les forces de sécurité algériennes dans la capitale Alger depuis début février.