Le transfert de Madjid Bougherra en Angleterre devient le fait marquant des deux dernières semaines du mercato, de même que celui de Ryad Boudebouz. Le capitaine de l’Equipe nationale reste toujours sur les tablettes de plusieurs clubs anglais, comme nous l’avions déjà indiqué dans une de nos précédentes livraisons. En effet, West Ham et Reading sont sur les traces du double Ballon d’Or mais, jusqu’à présent, rien n’est encore décidé. Néanmoins, d’après les informations en notre possession, la semaine prochaine s’annonce d’ores déjà décisive pour connaître l’avenir de Madjid Bougherra. Ce dernier pourrait effectuer son come-back en Première League, comme il peut aussi rester à Lekhwiya.
Ses agents vont négocier avec West Ham en premier… Reading et Fulham après
Selon des échos, les agents du joueur devraient entamer les négociations cette semaine. Il s’agira en effet du dernier round de discussions. Les conseillers de Bougherra devront négocier avec West Ham en premier, étant donné que ce club s’intéresse de très près aux services du capitaine des Verts. Le club londonien fait du recrutement de Madjid Bougherra une priorité, du fait que le joueur a requis l’expérience nécessaire et connaît parfaitement le football anglais en particulier et britannique en général. Les Hammers se sont rendu compte, face aux lacunes constatées jusqu’à présent, de la nécessité de recruter un défenseur central. Il faut savoir que West Ham avait été balayé par un pensionnaire de la Bundesliga 2, à savoir le Dynamo Dresde, de l’Algérien, Idir Ouali, sur le score sans appel de trois buts à zéro. En cas d’accord trouvé entre les agents du joueur et les responsables de West Ham, tant mieux, sinon, il y aura des négociations avec d’autres clubs, comme le Reading, ou même Fulham, où le nom du défenseur algérien circule.
Le joueur signera les yeux fermés à West Ham dans le cas où la proposition financière serait intéressante
Selon une source bien informée, Madjid Bougherra signera les yeux fermés à West Ham, dans le cas où ses conditions financières seraient satisfaites. Il faut savoir que depuis sa participation en coupe du monde, Bougherra a gagné en maturité et en l’expérience, donc, automatiquement, sa cote a flambé. Du coup, Madjid Bougherra ne compte pas demander la lune aux responsables anglais, mais il exige un minimum par rapport à son statut. Pour l’instant, on ne sait pas encore combien le joueur a exigé, mais une chose est sûre, c’est que si ses conditions financières sont satisfaites, il ralliera directement Londres à partir de Doha pour signer les yeux fermés, sachant que le défenseur algérien rêve toujours d’effectuer un retour en Première League, un championnat qu’il admire.
Une source proche du dossier annonce que le problème ne devrait pas se poser avec Lekhwiya
Dans notre précédente édition, nous avions annoncé que le club de Lekhwiya, auquel appartient toujours Madjid Bougherra, pourrait ne pas accepter de libérer le joueur pour revenir en Angleterre, du fait qu’il est devenu une pièce maîtresse dans l’échiquier de Djamel Belmadi. La formation qatarie, qui exige un million de livres, soit l’équivalent de 1,4 million d’euros, veut tout de même préserver les services du joueur, sachant surtout qu’elle est engagée dans une nouvelle édition de la Champions League asiatique, mais, face à la volonté du joueur, le président du club pourrait céder et accepter de le libérer. Seulement, il faudrait savoir maintenant si West Ham ou une autre formation anglaise serait prête à débourser la somme de 1,4 million d’euros pour s’offrir les services du défenseur international algérien. En tout cas, à en croire une source très proche du dossier, Madjid Bougherra trouvera sans doute des facilités, car les responsables de Lekhwiya vont respecter l’avis du joueur, et au cas où ils toucheraient la somme exigée, ils le céderont. Désormais, le transfert de Magic en Angleterre est proche de la concrétisation, sauf revirement de dernière minute.