La justice vient de condamner l’entreprise prestataire de service de gardiennage G3S suite à une action judiciaire en référée engagée par Djezzy la semaine écoulé suite au blocage de ses CDS et d’une partie de son réseau dans la wilaya de Bouira par les agents de la ladite société. Le jugement a été rendu dimanche dernier. Le référé en question condamne le prestataire « à ne pas s’en prendre à Djezzy, à ses employés et à ses structures »
Une décision qui intervient suite aux perturbations causées sur le réseau de Djezzy entre le 28 et 30 juillet dernier, par des agents de sécurité de l’entreprise prestataire de service de gardiennage. Ils avaient bloqué les CDS (Centre de service) de la wilaya de Bouira ainsi que d’une partie des relais affectant ainsi la continuité des services de Djezzy.
Le responsable RP & médias de l’entreprise algérienne Djezzy a tenu à rappeler à l’opinion publique que « ce ne sont pas des employés de Djezzy mais des éléments appartenant à une entreprise de prestation de service ». Tout en ajoutant qu’ « il est du droit de Djezzy d’augmenter, comme de diminuer le nombre d’agents de sécurité, en fonction des circonstances. Et vu l’amélioration de la situation sécuritaire, nous avons décidé de diminuer le nombre des agents externes»
Salim Tamani a également rappelé que l’entreprise a maintenu les poursuites judiciaires qu’elle a engagées contre les auteurs de cette agression caractérisée en raison de l’atteinte portée à travers ce mouvement de protestation aux intérêts de l’entreprise ainsi que ceux des abonnés de la wilaya de Bouira.
Pour rappel, Djezzy avait publié deux communiqués de presse pour signaler les perturbations du réseau. Dans le premier, soit en date du 28 juillet elle avisait l’entreprise prestataire de recourir à « la justice et d’user de tous les moyens juridiques qu’offrent les lois de la République contre les contrevenants et leurs instigateurs ainsi que l’ensemble des transgresseurs qui ont porté atteinte à la sécurité et à la stabilité de l’entreprise ». Dans le second communiqué, elle a informé du rétablissement de son réseau à Bouira tout en promettant des compensations à ses abonnés lésés par ce mouvement, indépendant de sa volonté.