Une rixe dans une boîte de nuit tourne au drame à Zéralda, 12 personnes dont 3 filles devant le juge pour meurtre

Une rixe dans une boîte de nuit tourne au drame à Zéralda, 12 personnes dont 3 filles devant le juge pour meurtre

Douze personnes dont 3 femmes ont été présentées, en cette fin de semaine, devant le procureur près le tribunal de Chéraga pour homicide volontaire et tentative de meurtre. Sept des mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt alors que les 3 femmes ont fait l’objet d’une citation à omparaître.

Selon la cellule de communication de la Gendarmerie nationale, les faits remontent à mercredi dernier. Il était 4h30 quand un des mis en cause, au volant d’un véhicule de marque Seat Ibiza et en compagnie de deux filles, se dirigeant de la ville de Tipasa vers Alger, a heurté une voiture Logan à bord de laquelle se trouvaient trois personnes, à hauteur de la cité des 150 logements, commune de Zeralda, occasionnant le décès de deux d’entre elles, O. S. , 23 ans et B. F., 27 ans, et des blessures diverses à L. D., 27 ans, demeurant à Baraki. Face au drame, les occupants de la Seat prenne la fuite à bord d’un autre véhicule de marque Volkswagen Caddy, tandis que le véhicule impliqué a été récupéré sur place par les gendarmes de la brigade de Sidi Menif. Les investigations entreprises par les enquêteurs ont fait ressortir que le même jour, à 4h00 du matin, une rixe a opposé, à l’intérieur d’un débit de boissons alcoolisées à Douaouda-Marine (Tipasa), les cinq jeunes de la ville de Baraki, dont les trois victimes, à sept autres personnes, dont trois filles, arrivés sur les lieux à bord de deux véhicules de marque Seat Ibiza et Volkswagen Caddy.

Sur leur chemin vers Alger, les cinq jeunes ont barré la chaussée au moyen de leur véhicule de marque Dacia Logan pour tenter d’immobiliser les occupants du véhicule Caddy qui a réussi à prendre la fuite, alors que le conducteur du second véhicule de marque Seat Ibiza le percutera de plein fouet.

Neila B.