Une réunion du FLN à Oran a failli tourner au pugilat

Une réunion du FLN à Oran a failli tourner au pugilat

Nouvel épisode dans la guerre fratricide que vit le FLN. Il a eu pour théâtre la Kasma du centre ville d’Oran où devait se tenir une réunion de réconciliation, à l’initiative de Abdelkrim Abada, un des anti Belkhadem, visiblement revenu dans le giron de Saâdani.

Cette réunion de réconciliation devait être une sorte de rencontre visant à décrisper l’atmosphère en perspective du 10ème Congrès du parti. Les militants issus d’une dizaine de wilayas de l’Ouest ont pris place en attendant le début de la rencontre, mais à leur grande surprise, ont été tout simplement priés de quitter la salle.

Et pour cause, des agents de sécurité diligentés par le Mouhafed, un proche de Saâdani ont fait irruption dans la salle pour prier tout le monde d’ « aller se réunir ailleurs ». S’ensuit un gros chahut, des protestations, des cris…mais heureusement la sagesse a prévalu.

Les agents de sécurité jurant leur bonne foi ont expliqué que cette réunion est illégale, car n’ayant pas l’autorisation de la Direction nationale du FLN. Et c’est Mustapha Maâzouzi, membre du bureau politique en charge de l’organique, qui assure actuellement l’intérim qui a envoyé une lettre au Mouhafedh soulignant que« les rassemblements et autres réunions au sein des Kasmas sont soumises à autorisation».

LG Algérie