Une production de 1,82 million de quintaux de différents types d’agrumes est prévue cette année dans la wilaya de Relizane, a-t-on appris auprès de la direction locale des services agricoles.
La campagne de cueillette, lancée au mois de décembre dernier, porte sur une superficie de 4.530 ha productifs parmi les 4584 ha situés aux périmètres irrigués du Bas Chéliff et de la Mina, dans la partie nord de la wilaya.
Le rendement a atteint au premier mois de la campagne une moyenne de 240 quintaux à l’hectare, soit une hausse de 30 qx à l’hectare réalisée par rapport à ces deux dernières années, ajoute-t-on de même source.
La variété d’orange dite ’’thompson’’ est la plus cultivée à Relizane, suivie de la clémentine, selon les responsables de la DSA qui signalent que l’agrumiculture représente 22 PC de la superficie arboricole de la wilaya, qui en compte 22.000 ha.
Dans la wilaya de Relizane, l’agrumiculture a été renforcée ces cinq dernières années par la plantation de plus de 400 ha permettant l’extension des vergers d’agrumes.
La production de la wilaya de Relizane en agrumes a atteint la saison agricole dernière 1,64 million de quintaux.