Une première dans une école primaire à Batna : De la drogue chez des écoliers!

Une première dans une école primaire à Batna :  De la drogue chez des écoliers!

Sept élèves d’une école primaire dans la wilaya de Batna ont été soumis aux soins d’urgences, pour avoir consommé des comprimés hallucinogènes, apprend-on de source sécuritaire. Les potaches dont l’état de santé n’est pas inquiétant, auraient consommé des comprimés hallucinogènes à l’intérieur de l’école, ont précisé les mêmes sources.

Une situation qui a suscité la grogne des parents de tous les écoliers. Par ailleurs, une information judiciaire a été ouverte par les services de sécurité de la wilaya de Batna pour déterminer la provenance de ce poison, mais surtout identifier le ou les auteurs de cet acte criminel.

Ce cas, premier du genre dans une école primaire en Algérie, intervient au moment où les responsables de l’éducation tant à l’échelle nationale que locale tentent, pour ne pas dire peinent à contrecarrer le phénomène de la violence dans les établissements scolaires, pour que la consommation de la drogue, vienne donner l’élan à un autre mal qu’est la consommation des comprimés hallucinogènes.