Une première dans les annales du football algérien : Le stade 5-Juillet plein à craquer pour un match des Verts sans les joueurs sur le terrain !

jeudi 18 juillet 2019 à 11:08
Source de l'article : Reporters.dz

On savait que les Algériens sont férus de la sélection nationale surtout lorsqu’il s’agit des matches à gros enjeu comme la Coupe du Monde ou la Coupe d’Afrique des nations. On savait aussi que le stade du 5 juillet affiche toujours complet lorsque les Verts y jouent un match d’importance capitale, mais ce qu’on ne savait pas : c’est que les Algériens peuvent remplir ce stade pour vibrer au rythme des Verts même en l’absence des joueurs sur le terrain !

C’est ce qui s’est passé justement dimanche dernier lors du match de la demi-finale de la CAN 2019 Algérie-Nigeria (2-1) et c’est ce qui va se passer certainement demain pour la finale Algérie-Sénégal. Il fallait voir ce stade 5-Juillet plein à craquer dimanche dernier où les images du match Algérie-Nigeria étaient diffusées sur ses écrans géants !
C’était une ambiance digne des plus grands derbys d’Alger avec craquage de fumigènes à chaque fois que les Verts marquent un but !
Les supporters algériens, grands, petits, seuls, en groupes voire en familles ont rempli les gradins de ce stade mythique 5-Juillet où ils ont vécu la rencontre comme si elle se déroulait sous leurs yeux !
Cette grandiose et mémorable soirée de retransmission en direct de la demi-finale, a eu lieu grâce à l’initiative de Ooredoo, en partenariat avec l’Office du Complexe olympique Mohamed Boudiaf. Cette initiative unique en son genre en Algérie a été une totale réussite selon les nombreux témoignages des familles et des supporters algériens qui étaient venus par milliers, hommes, femmes et enfants, assister à cette demi-finale dans les tribunes du stade olympique de la capitale. Ainsi, Ooredoo montre, une fois de plus sa fidélité dans l’accompagnement des supporters algériens lorsqu’il s’agit de la sélection nationale.Ooredoo et l’Office du complexe olympique Mohamed-Boudiaf, ont donc eu cette ingénieuse idée d’offrir aux familles et supporters l’opportunité d’accéder gratuitement au stade 5-Juillet pour suivre en direct le match de la demi-finale de la CAN 2019 entre l’Algérie et le Nigéria dimanche dernier.
Les portes du stade 5-Juillet ont été ouvertes dès 16h pour permettre aux supporters d’accéder et prendre place en toute quiétude pour suivre la rencontre et vivre ce grandiose évènement sportif à travers des écrans géants dans une ambiance familiale et conviviale. Mieux encore, les supporters Algériens et leurs familles ont eu droit à une animation artistique qui a précédé la retransmission du match.

Chacun exprime sa joie à sa façon
C’est alors que les familles et les supporters algériens ont été unanimes à saluer cette louable initiative. Avec ce très grand succès qu’a connu cette première opération dans les annales du football national, nul doute que les organisateurs vont récidiver ce vendredi pour la finale de cette CAN 2019 entre l’Algérie et le Sénégal, demain vendredi au stade international du Caire partir de 20 heures.
« Je n’ai jamais imaginé que l’ambiance au 5-Juillet est de cette ampleur », délire cette dame entourée de trois enfants. Maintenant je comprends bien pourquoi mon mari veut toujours aller au stade au lieu de regarder le match à la télé en dépit du fait qu’il est télévisé », indique-t-elle. Des jeunes quittent leurs voitures pour amorcer quelques chorégraphies sous les applaudissements
des «One, two, three viva l’Algérie». Des cortèges interminables sillonnaient progressivement l’axe 5 Juillet-Chevalley. Des jeunes drapeaux et écharpes à la main
dansaient et chantaient tout en scandant «Echaâb Yourid la Coupe d’Afrique» !. La foule converge vers Ben Aknoun et El Biar où chacun manifeste sa joie en innovant et en l’exprimant à sa manière.
Rendez-vous demain au 5-juillet aussi
Un papa et ses deux jeunes garçons nous dira « J’étais venu pour passer un moment dans l’espace de loisirs en face au stade, mais ayant entendu et vu cette foule converger vers le stade, j’ai pris mes deux enfants et je l’ai suivi et finalement je me suis retrouvé en train de chanter et danser grâce à Belmadi et ses joueurs qui ont dignement représenté le pays, jusque là. Je vous promets que je reviendrais vendredi prochain pour fêter le titre continental, in cha Allah ici au stade 5-Juillet, un vrai symbole comme son nom l’indique», a-t-il conclu pour exprimer sa propre joie. Femmes, hommes et enfants se sont adonnés à cœur joie à cette liesse populaire, riche en couleurs et en chants.
Il faudrait donc s’attendre, une fois de plus, à vivre cette grandiose ambiance au stade 5-Juillet, sans les joueurs sur le terrain, mais sur grand écran à partir de la capitale égyptienne où on retrouvera avec joie les couleurs de l’Algérie, Vert, Blanc, Rouge, ainsi que l’animation artistique qui a fait vibrer tous les présents.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
61 queries in 0,268 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5