La Lazio est bien lancée dans le championnat italien, elle occupe la tête du classement. De son côté, le meneur de jeu algérien, Mourad Meghni,…
… est en pleine préparation physique pour reprendre sa place parmi l’effectif des Azzurre. Meghni aura-t-il sa chance pour s’imposer dans l’équipe d’Edy Reja ? Parviendra-t-il à décrocher une place parmi les titulaires actuels ?
La situation à la Lazio n’est pas aussi simple qu’on le croit pour le joueur algérien. Certes, Meghni est plein de qualités, il peut faire des miracles avec son club, mais avant cela, il faut qu’il retrouve, non seulement sa forme, mais aller au delà de ses capacités. Il est presque nouveau pour son entraîneur Reja. Ce dernier attend justement de le voir à l’œuvre pour juger s’il sera utile à l’équipe. Car Reja n’a pas eu la chance de travailler directement avec Meghni, il l’a juste vu jouer quelques matches en sélection. C’est pour cette raison, justement, qu’il est impatient de découvrir Mourad, de le voir de ses propres yeux pour être fixé par rapport au rôle qu’il va lui confier.
Meghni est à sa dernière semaine de préparation spécifique. Il sera appelé, d’ici peu pour faire partie du groupe. Cela ne se fera pas avant un dernier contrôle, ni avant que le préparateur physique ne donne son feu vert pour rejoindre le groupe.
Une fois que cela sera fait, Meghni entamera un autre combat, celui de décrocher une place pour jouer. L’équipe est en haut de classement. Si elle continue sur ce rythme, ce ne sera pas facile pour Reja de changer une équipe qui a fait ses preuves et qui cumule des performances. Apporter des changements dans l’effectif serait carrément de l’audace. En plus de tout ça, les deux joueurs qui sont actuellement les titulaires de l’Azzurre accomplissent parfaitement leur rôle dans l’entrejeu.
Le Brésilien Hernanes et l’Italien Stefano Mauri s’imposent de jour en jour, ce qui ne donnera certainement pas envie à l’entraîneur de les changer, du jour au lendemain. La meilleure façon pour Meghni de convaincre son coach, c’est lors des matches d’application ou des rencontres amicales que l’équipe a programmés pour les jours à venir. C’est à ce moment-là que Meghni aura l’opportunité de montrer son talent et de faire mieux que Hernanes et Mauri.
Si Meghni réussit à se faire une place de titulaire à La Lazio, au moment où cette équipe gardera sa domination dans la Série A, le milieu de terrain des Verts rattrapera certainement tout le retard causé par sa méchante blessure.