Une place au cimetière de Sidi Yahia, une faveur ?

dimanche 2 juin 2019 à 22:49
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Un manque cruel de places pour les inhumations se fait se sentir au cimetière de Sidi Yahia, à Hydra, sur les hauteurs d’Alger. Mais pas pour tout le monde. Car, visiblement pour ceux qui ont les épaules larges, le problème ne se pose pas.

Une famille qui voulait, la semaine dernière, enterrer un des siens l’a vérifié à ses dépens. À la demande qu’elle a formulée à cet effet, la réponse de l’administration du cimetière était catégorique : il n’y avait plus de place disponible.

La famille en question a donc été contrainte d’ouvrir la tombe d’un des siens pour inhumer la personne décédée. Mais grande fut la surprise, lorsqu’au lendemain de l’enterrement, les agents du cimetière ont été découverts en train de creuser une tombe juste à côté de la sépulture familiale. Renseignement pris par la famille éplorée, il s’est avéré que pour les places, il en existe encore beaucoup au cimetière en question mais qu’il faut, toutefois, être bien épaulé par une connaissance pour pouvoir en bénéficier. On sait que les passe-droits sont devenus monnaie courante, mais de là à l’évoquer même pour une place au cimetière…

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
20 queries in 0,218 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5