Une pénurie de billets d’avion prive des milliers d’Algériens de la Omra de Ramadhan

Une pénurie de billets d’avion prive des milliers d’Algériens de la Omra de Ramadhan

Une pénurie de billets d’avion à Air Algérie a privé des milliers d’Algériens à accomplir la Omra de Ramadhan, en dépit de l’acquisition de visas Omra auprès du consulat saoudien à Alger.

En effet, il n’y a pas eu assez de vols programmés en partance vers les Lieux saints de l’islam, prévus pour cette seconde moitié du mois de ramadhan, ce qui a provoqué ce manque de sièges même chez les compagnies aériennes maghrébines, du Moyen-Orient et turques.

Ce qui a provoqué l’ire des futurs pèlerins, accusant Air Algérie de ne pas avoir anticipé ce rush durant ces derniers jours de ce mois sacré, très prisés par les Algériens pour accomplir la Omra et les pousser ainsi à chercher des billets d’avion chez la concurrence.

Le directeur commercial d’Air Algérie, Zahir Huawei, en réunion, n’a pu nous indiquer si la compagnie nationale a programmé des vols supplémentaires vers l’Arabie Saoudite.

Tandis que le vice-président de la Fédération des agences de tourisme et de voyages, Lyès Senouci, a affirmé que c’est aux agences de voyages de se charger de la billetterie pour leurs clients et non à eux de le faire.