Une opération de trafic d’une quantité importante de corail a été avortée mardi à Taref, par une brigade spécialisée dans la lutte contre la contrebande de corail, près les services de sécurité de Taref.
M. Abdelkrim Drai, chef de sureté de wilaya Skikda, a indiqué que ses services ont réussi, suite à des renseignements qui leur ont été communiquées, à tendre une embuscade à un groupe de trafiquants corail, Mardi à 04 :00, sur les frontières avec la Tunisie, précisément près du poste frontière d’Oum Tboul. Les services de sécurité ont, cinq heures plus tard, c’est-à-dire à 09 :00h, pu intercepter le trafiquant qui dissimulait du corail dans un carton dans un endroit près de son domicile, sis à proximité du poste frontalier en question, à quelques pas du sol tunisien.
Une quantité considérable de corail estimée à 1.5 milliards de centimes a été saisie aux trois trafiquants, en plus d’un fusil de chasses, des douilles de calibre 16mm et 4 poignards. Les présumés comparaitront devant les autorités judiciaires compétentes dès que les services de sécurité auront terminé de les interroger.
Sur un autre plan, une fillette âgée de 13ans a été retrouvée morte, au village Meridima, à El Kala. La victime s’est noyée dans un bassin de 2m de profondeurs, dans un atelier de construction. Les mêmes services ont sauvé la vie à deux autres garçons. Les services de sécurité compétents ont ouvert une enquête sur l’incident.