Suite à la vague de viols collectifs qui ont eu lieu en Inde, trois jeunes étudiants d’une école d’ingénieurs de Chennai ont inventé une nuisette anti-viol.
En décembre dernier, le monde et particulièrement l’Inde étaient en émoi en apprenant le décès d’une jeune étudiante massacrée violemment dans un bus après avoir été violée. Des protestations avaient alors éclaté pour protester contre ces viols collectifs de plus en plus nombreux en Inde.
C’est pour éviter que des drames comme celui-ci se reproduise que trois jeunes étudiants indiens, dont deux filles, ont créé une nuisette antivol. La combinaison est capable d’arrêter un violeur en action en déclenchant un violant choc électrique. Appelé Society Harnessing Equipment (SHE), elle est composée d’un système qui peut aussi alerter les parents de la victime et indiquer sa position.
Manisha Mohan, étudiante en ingénierie aéronautique et co inventeuse de cette nuisette explique : « Celui qui s’en prend à une femme recevra le choc de sa vie au moment où les capteurs seront activés ». Les étudiants ont travaillé avec des femmes et des avocats qui les ont aidés à comprendre les comportements des agresseurs. Ainsi, selon eux, les femmes sont d’abord attaquées à la poitrine. C’est la raison pour laquelle, les étudiants ont installé le dispositif dans le soutien-gorge. Les inventeurs se sont servis de produits quotidiens tels que les GSM ou les GPS pour créer ce système. Une idée originale qui, on l’espère, suffira à dissuader les violeurs. Selon le site Buzzfeed, la combinaison sera disponible à partir de la fin du mois d’avril.