Une nouvelle unité de chirurgie infantile à l’hôpital pédiatrique de Mansourah (Constantine)

Une nouvelle unité de chirurgie infantile à l’hôpital pédiatrique de Mansourah (Constantine)

Le service de chirurgie infantile de la clinique de pédiatrie de la cité Mansourah (hauteurs de Constantine), vient de se doter d’une nouvelle unité destinée à assurer une meilleure prise en charge des petits malades, a-t-on appris, lundi, du directeur de cet établissement.

Ce projet dont les travaux de réalisation ont été lancés il y a trois ans, au titre d’une opération d’extension, a nécessité une enveloppe financière de 95 millions de dinars, a précisé M. Hacene Bramia.

Cette nouvelle structure de 48 lits dispose de quatre blocs opératoires et de trois salles de réanimation de 23 lits, a-t-il indiqué, précisant que plus de 100 millions de dinars ont également été mobilisés pour l’acquisition de nouveaux équipements.

Un plateau technique « haut de gamme » y a notamment été réalisé avec l’acquisition d’un scanner, conférant à cet établissement qui dispose également d’un laboratoire et d’un service de radiologie numérisé, une « dimension régionale, à la mesure du statut de pôle universitaire de la ville de Constantine ».

Le personnel paramédical qui demeure « nettement insuffisant » pour couvrir les besoins de tout le service, sera également renforcé, a ajouté le même responsable, soulignant que cette nouvelle infrastructure permettra de « conforter » les activités de l’hôpital de Mansourah, créé il y a plus de 20 ans. (APS)