La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a lancé mercredi une nouvelle page sur son site électronique intitulée « questions-réponses » pour répondre aux préoccupations des citoyens en matière de police judiciaire, de la circulation et des frontières outre l’emploi et la formation dans le secteur.
Cette démarche vise à « rapprocher davantage le citoyen de la police à travers les technologies de l’information et de la communication », précise un communiqué de la DGSN.
Le responsable de la communication à la DGSN, le commissaire divisionnaire Djilali Boudali, a indiqué que ce service, opérationnel dès mercredi, s’inscrivait dans le cadre de « la consécration de la politique de communication avec le citoyen et les associations de la société civile adoptée par la DGSN ».
M. Boudalia a affirmé que le directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, veillait personnellement à ce qu’un « service privilégié et de qualité » soit assuré au citoyen par les services de la Sûreté nationale.
Il a appelé les citoyens à « exploiter ce nouvel espace pour exposer leurs préoccupations dans différents domaines notamment en matière de police judiciaire, de la circulation et des frontières, à travers l’adresse suivante www.algeriepolice.dz: rubrique « questions-réponses ».