Une nouvelle dynamique de marque pour N’Gaous : “waqteha !”

Une nouvelle dynamique de marque pour N’Gaous : “waqteha !”

A la veille de la saison estivale et en plein mois sacré du Ramadhan, N’GAOUS lance sa campagne significative multi-supports d’envergure nationale, « Waqteha ! » 

Alger, le 03 juin 2018 – Lors du mois du Ramadhan de cette année 2018, N’GAOUS, la marque algérienne phare de boissons soft – devenue au fil du temps patrimoine national, décide de monter d’un cran dans sa stratégie de communication. Il s’agit là de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires afin de faire « redécouvrir » au grand public l’unicité et l’authenticité de cette marque de boisson « culte » pour les Algériens, tous sexes , âges et classes socioprofessionnelles confondus.

C’est ce que nous explique à ce propos, monsieur Naïm MAAZOUZ : « Nos valeurs doivent inspirer notre comportement, notre communication, nos produits et nos actes. Ce sont elles qui soutiennent le développement de notre marque. Notre attitude est guidée par nos actes et nos prises de parole et c’est à travers elles que nous gagnons en affirmation« .

Dans ce contexte, une campagne a été lancée sur plusieurs supports médias. Elle a pour objectif de réaffirmer le positionnement de la marque sur le marché algérien des soft-drinks, son leadership et sa modernité. Cette campagne se traduit par un message publicitaire fort, dans un langage algérien, à la fois simple et compréhensible de tous : « Waqteha ! »

Une évasion le temps d’une boisson : Waqteha !, N’GAOUS est la boisson de tous les moments. Ces spots mettent en avant des scènes de vies réelles du commun des Algériens que N’GAOUS transforme, grâce à l’une ou à l’autre de ses boissons, en un moment de plaisir fort et privilégié. Que l’on soit seul face à une vue éblouissante, entre copains au milieu d’un jardin, ou simplement en bas de l’immeuble en train de jouer aux dominos, cette boisson accompagne tous nos bons moments.

S’agissant du lancement de cette campagne, la marque a mis sous le feu des projecteurs 10 spots qui se relayent les uns-les autres sur les différentes chaînes TV, mais aussi sur le digital. Nous en citons celui d’un chauffeur de bus exacerbé par une foule de voyageurs râleurs qu’une canette de N’GAOUS vient soulager, ou encore un chef de famille autour d’une table d’Iftar, assailli par les problèmes que viennent lui exposer les autres membres, les uns après les autres, et qu’une bouteille d’eau fruitée gazéifiée N’GAOUS semble le calmer.

Cet élan de dynamisme de la marque se poursuivra le long de la saison estivale. Traduisant tous les efforts consentis pour une continuelle modernisation de ses structures et l’amélioration de ses produits, cette vague vient apporter un nouveau souffle de vie à la marque. Les emballages relookés revalorisent toute la subtilité du mélange des arômes et le savoir-faire de N’GAOUS, mettant en exergue leur synergie ; garantissant ainsi l’harmonie entre tous les produits des autres gammes de la marque.

Cette nouvelle signature de N’GAOUS, qui se veut être comme un hommage aux instants ordinaires de la vie, vient consolider sa présence dans le paysage médiatique algérien à une période de forte saturation, tout en réaffirmant sa position parmi les leaders nationaux du secteur. Elle soutient et exprime en même temps son développement et créé une forte empathie entre elle et son large public… En en étant plus proche, à TOUT MOMENT !

A propos de N’GAOUS

N’gaous – Conserves, le leader du naturel, est composée de deux unités de production ; l’unité de N’gaous et l’unité de Menaa. Elle est parmi les plus anciennes entreprises algériennes, spécialisées dans la transformation des fruits, la fabrication et la commercialisation des eaux fruitées, jus & conserves. Située à N’gaous, dans la wilaya de Batna, à l’est de l’Algérie, une région agricole, riche de sa production d’abricot. Sa création date de 1979 par un contrat signé avec la société française CIFAL. 1981 marqua la première année de production, sous la tutelle du groupe ENAJUC (Entreprise Nationale des Jus et Conserves).

Le 01/01/1998, l’entreprise a été restructurée, dans le cadre de la filialisation de la société mère, ENAJUC, pour devenir N’gaous – Conserves. Privatisée le 17/02/2007, elle est actuellement détenue à 100% par le Groupe MAAZOUZ.