Une nouvelle condition pour se porter candidat à la présidentielle a été posée

mardi 23 juillet 2019 à 11:39
Source de l'article : Algerie360.com

Une nouvelle condition pour se porter candidat à la présidentielle a été posée. Le candidat doit déposer lui-même son dossier de candidature devant le conseil constitutionnel , stipule l’article 48, publié dans le journal officiel n°42.

  « Le dossier de candidature à l’élection du président de la République est déposé par le candidat en personne, dans les conditions, formes et délais prévus par la loi organique relative au régime électoral auprès du secrétariat général du Conseil constitutionnel. Il en est délivré accusé de réception », précise l’article 48. 

    Cette décision est venue suite aux deux mésaventures qui ont marqué l’élection présidentielle annulée du 18 avril. Rappelons-nous que le dossier de l’ex président déchu a été déposé par son directeur de campagne, Abdelaghni Zaalane. Abdelaziz Bouteflika informera plus tard dans sa démission qu’il n’avait pas l’intention de se présenter pour un cinquième mandat. 

   Sans oublier le tour de magie des cousins Nekkaz. Binational, l’homme politique Rachid Nekkaz était convaincu qu’on aller lui refuser sa candidature, il présente alors le dossier de candidature de son cousin portant le même nom et prénom que lui. 

M.A.Y

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
61 queries in 0,413 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5