Une note des Douanes a créé une crise de pièces de rechange

Une note des Douanes a créé une crise de pièces de rechange

Les concessionnaires auto agréés en Algérie ont rencontré des difficultés énormes lors des dernières semaines.

Cette crise serait due à la note qui a été publiée par la direction générale des Douanes, portant sur le contrôle et vérification des documents relatifs aux pièces de rechange présentés par certain nombre de concessionnaires automobile. Cette crise n’a trouvé d’issue qu’après des négociations entre l’administration des Douanes et les concessionnaires automobile.



Les concessionnaires automobiles que nous avons contactés nous ont indiqué que leurs stocks ont été épuisés quelques jours après la publication de cette note par l’administration des Douanes, portant d’intensifier les mesures de contrôle des documents présentés par ces derniers, qui ont, depuis, souffert de grands problèmes d’approvisionnement, suite au blocage de leurs marchandises au niveau du port d’Alger.

Suite à cette situation, l’association des concessionnaires automobile a formulé une demande d’allégement des mesures douanières en question afin qu’ils puissent s’approvisionner. Chose qui a eu lieu après des entretiens avec la Direction Générale des Douanes.

Les deux parties se sont convenues à alléger les mesures de contrôle sur cette marchandise, tout en le renforçant sur les marchandises suspectées.