Une moyenne de 3 morts et de 42 blessés/jour la 1ère quinzaine d’avril à l’Est (Gendarmerie)

Une moyenne de 3 morts et de 42 blessés/jour la 1ère quinzaine d’avril à l’Est (Gendarmerie)

Un total de 384 accidents de la route a été enregistré dans l’est de l’Algérie durant la 1ère quinzaine d’avril 2013, provoquant la mort de 42 personnes et occasionnant des blessures à 630 autres, soit une moyenne de 3 morts et 42 blessés quotidiennement, a-t-on appris lundi auprès de la Gendarmerie nationale.

La cause principale de cette « hécatombe » demeure « encore et toujours le facteur humain », a souligné le responsable de la cellule de communication et d’information auprès du 5ème commandement régional de la Gendarmerie nationale (CRGN), le capitaine Abdelhak Hamouche, lors d’une conférence de presse.



Le même officier a déploré « une hausse vertigineuse des accidents de la circulation » en dépit des opérations de sensibilisation et de répression opérées par les éléments de la Gendarmerie nationale.

Qualifiant ce bilan « d’alarmant et dangereux à la fois », le capitaine Hamouche a rappelé que ces accidents sont survenus « durant une période de l’année où le flux de circulation est moindre par rapport à la saison estivale ou au mois sacré de Ramadan ».

Les wilayas de Batna, de Sétif et d’Oum El Bouaghi figurent en « pôle position » s’agissant du nombre d’accidents de la circulation, a relevé cet officier.